Rio Ferdinand pourrait finalement revenir à un entrainement complet d’ici deux semaines. La nouvelle de sa guérison et de son retour au centre d’entrainement de Carrington a été récemment révélée par Sir Alex Ferguson.


Rio a été hors course depuis octobre 2009 et son absence a été prolongée en 2010 après que le staff médical du club ait ressenti le besoin de permettre à Rio de récupérer davantage de ses problèmes de dos. Il a seulement été titularisé dans cinq matchs de Premier League cette saison, sa dernière apparition étant lors de la défaite 2-0 contre Liverpool à Anfield.

Dans le but de sceller sa place pour la Coupe du Monde, Rio a travaillé dur pour retrouver sa forme. Manchester United a fait son maximum pour le défenseur anglais et pense avoir résolu ses problèmes.

"Je suis très heureux des progrès de Rio”, a dit Sir Alex. “Il a fait beaucoup de courses à pied et il pourrait être de retour dans deux semaines. Mais une chose est certaine, en ayant attendu si longtemps nous ne le ferrons pas revenir jusqu’à ce qu’il ne soit à 100%."

United va maintenant affronter l’équipe de Burnley, qui est sans manager depuis le départ d’Owen Coyle à Bolton. Le match suivant sera le derby mancunien où United se frottera à City en demi-finale reporté de Coupe de la Ligue. Cependant, il est attendu que Rio manque ces deux matchs et pourrait seulement revenir contre Hull City, quand les Tigers viendront à Old Trafford le samedi 23 janvier.

Sur le forum