L’équipe de United est en partenariat avec l'UNICEF qui lance un appel d'urgence pour aider les habitants victimes d'un tremblement de terre dévastateur qui a secoué la nation caribéenne d'Haïti le 13 Janvier.


Le séisme de 7.0 sur l'échelle de Richter, a déclenché une alerte au tsunami pour les pays voisins situés dans la mer des Caraïbes. Le séisme, centré à environ 14 miles à l'ouest de la capitale Port-au-Prince, a causé des dégâts très importants.

Haïti est le pays le plus pauvre de l'hémisphère occidental et a une population de 9.6 million d'habitants, dont plus de la moitié ont moins de 21 ans. L'UNICEF travaille en Haïti depuis 1949 et travaille directement avec le gouvernement sur le développement de solutions à long terme aux problèmes causés par la pauvreté, le manque de soins de base, l'éducation et l'assainissement.

Cette catastrophe ne fait qu'exacerber la situation déjà critique pour le peuple d'Haïti, en particulier pour les femmes et les enfants. En coordination avec d'autres organismes des Nations Unies présents sur le terrain, l'UNICEF fournira des fournitures pour permettre l'accès à un assainissement adéquat, à l'eau potable et aux soins de base pour les enfants et les familles touchés. Elle prépare aussi le matériel et le personnel afin que les enfants - extrêmement vulnérables lors de catastrophes naturelles - soit protégés, et en fournissant une assistance pour que les enfants soit capables de continuer à apprendre et à étudier, pendant que les autres se tournent vers la reconstruction du pays.

Si vous pensez pouvoir contribuer, veuillez contacter "le séisme Haïti des enfants" au 0800 316 5353, ou envoyez le mot "HAITI" par SMS (1SMS = 1euro) au 80222 (la Croix Rouge française), 80333 (le Secours Populaire) ou 80444 (le Secours Catholique), ou visitez http://unicef.org.uk / Haïti. Merci.

Sur le forum