"Wayne est un gagnant"
Andy Cole a donné à Wayne Rooney le parfait remontant après le derby perdu à Eastlands, en l'encourageant à amener les Reds vers plus de trophées.
Lors d'une interview de ManUtd.com, la légende de United, Andrew Cole, a exprimé son admiration pour le numéro 10 des Reds et son approche pétulante du jeu.
"Je pense que Wayne Rooney a été génial jusqu'ici, cette saison," a déclaré Cole.
"Tôt dans la saison, il a fait comprendre qu'il devrait s'affirmer après le départ de Cristiano Ronaldo et je pense qu'il l'a fait avec un mental fort et beaucoup de talent."
"La façon dont il joue, on dirait qu'il dit à tout le monde, 'je veux être l'homme, je veux essayer et projeter United en avant afin de gagner encore plus de trophées'."
"S'il continue comme maintenant, je pense qu'il peut le faire."
Rooney a failli marquer son 17e but de la saison jeudi soir, quand il a dépassé les défenseurs de City avant de forcer Shay Given à un arrêt spectaculaire. C'est ce jeu d'effort que Cole attend de Rooney.
"C'est ce que les gens veulent le voir faire : baisser ses épaules, prendre la balle à quelqu'un et en mettre un dans la lucarne. Je pense qu'il préfère faire cela plutôt que d'en marquer un de plus près," précise Cole.
"Si vous demandez à Wayne, il vous dirait probablement qu'il n'est pas un renard des surfaces. Il n'est pas le genre de joueur qui jouera seulement entre les lignes des 18 et 6 mètres. Il veut être partout, à gauche, à droite et revenir en arrière pour aider à défendre."
"Wayne veut être impliqué dans le jeu. Pour moi, c'est ce à quoi il est le meilleur."
Cole sent que le style de Rooney est typique des grands attaquants de la génération actuelle. L'ancien Red estime que l'attaquant archétype qui marqué une grande vingtaine ou trentaine de buts – Cole a marqué 34 buts pour Newcastle en 1993/1994 – a disparu, pour l'instant en tout cas.
"En regardant la Premier League maintenant, cela paraît de plus en plus dur chaque saison de marquer 20 buts. Il n' y a pas beaucoup de numéros 9 désormais qui disent 'Je veux juste jouer dans la surface et inscrire des buts pour mon équipe'."
"Tout le monde veut être un numéro 10 et être impliqué. C'est juste la façon dont est le jeu, mais cela marche selon les cycles, et cela va sûrement recommencer."
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.