Preview : United – Hull City

3557 fois


Pour la venue de Hull City les joueurs de Manchester pourront certainement compter sur le retour de Rio Ferdinand, blessé de longue date.

Manchester United peut en cas de victoire prendre la tête du classement de la Premier League, certes de manière provisoire en attendant les matchs de leur rivaux dans le courant de la semaine prochaine - ils seront occuper à jouer le quatrième tour de la FA Cup ce weekend, compétition à laquelle nous sommes éliminés et qui pourrait nous aider en vue du championnat.

La forme actuelle des Red Devils est assez moyenne, puisque nous avons concédé 5 défaites au cours des neuf derniers matchs, dont la dernière face à City mercredi en Carling Cup.

L'équipe de Fergie pourra compter sur le retour de son capitaine Rio Ferdinand qui est absent depuis le mois d'octobre et la défaite à Liverpool, pour une blessure au dos. Un coup de pouce qui s'avère bienvenu au vue des dernières nouvelles concernant John O'Shea, qui est susceptible de rater le reste de la saison après l'apparition d'un caillot sanguin dans la jambe.

Hull City pensera aux trois points au moment de rentrer sur la pelouse d'Old Trafford. Les joueurs auront à cœur de remporter leur première victoire du championnat à l'extérieur, car leur 4 victoires acquises cette saison l'ont été à domicile. Phil Brown espère que ses joueurs resteront sur leur dynamique du match nul arraché à Tottenham le weekend dernier et de leur semaine d'entraînement au chaud, à Tenerife, pour pouvoir remporter une improbable victoire.

Les nouvelles des joueurs

Manchester United

Nemanja Vidic est toujours sur la touche suite à une douleur persistante à un nerf de la jambe, qui pourrait encore l'éloigner des terrains pendant deux semaines, tandis que Dimitar Berbatov est remis de ses douleurs au genou.

Ben Foster (dos), Federico Macheda (ischio-jambiers) sont quant à eux incertains pour ce match.

"Je pense que Rio Ferdinand va jouer demain, ce qui est une bonne nouvelle. Il s'est très bien entraîné lors des deux dernières semaines et nous avons tout fait avec lui en termes d'entraînement, d'endurance, de timing, … il s'en est très bien sorti et c'est maintenant le bon moment pour son retour", a déclaré Fergie.

"C'est très stimulant. Cela a été le plus faible secteur de notre jeu cette saison. Van der Sar, Vidic, Ferdinand, Neville, John O'Shea, Wes Brown et Jonny Evans ont tous été blessés à un certain moment de la saison. Nous avons souffert, donc de tous les récupérer ne peut qu'être bon pour nous."

De plus, Owen Hargreaves continue de faire de grands progrès et il va bientôt être nommé sur la liste de Sir Alex Ferguson pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

"Owen s'entraîne encore avec la réserve, jouant deux jours de suite et s'arrêtant un jour alors qu'il se prépare à jouer au niveau approprié", a dit le boss.

"Il a fait deux ou trois sessions avec nous ces dernières semaines, et il s'est très bien entraîné au Qatar. C'est un long processus et j'espère qu'on a désormais atteint le point où il se sent confiant pour jouer. Je le nommerai sûrement dans ma liste pour la Ligue des Champions. Elle sera finalisée dans les 10 jours et à moins que quelque chose d'imprévu n'arrive, j'imagine que je le choisirai."

Hull City

Incertains : Zaki (manque de forme), Zayatte (cheville)

Blessés/Indisponibles : Ashbee et Bullard (genou), Cousin et Olofinjana (participation à la CAN)

Statistiques

Faces-à-faces

* Manchester United n'a pas perdu un match de championnat à domicile face à Hull City (8V, 1N)

* La dernière victoire des Tigers à Old Trafford date de 1952, lors du match de FA Cup remporté 2-0.

* United a remporté ses six derniers matchs de championnat et de coupes, depuis la défaite 2-0 concédée à l'extérieur en 1974.

Manchester United

* Les Red Devils ont remportés leur 8 derniers matchs joués du mois de janvier sans encaisser de but.
* United est l'équipe qui marque le plus de buts en seconde période, 34 sur 49.
* Wayne Rooney pourrait égaler son record de 16 buts en Premier League, datant de la saison 2005/06.
* Dimitar Berbatov devrait faire sa 50ème apparition sous le maillot rouge, il a inscrit 16 buts en 49 matchs.

Hull City

* Les Tigers sont sans victoires depuis 7 matchs (4N, 3D) et ils n'ont pas réussi à marquer lors de quatre de leur six derniers matchs.
* Hull City reste sur une série de 16 matchs sans victoires à l'extérieur, la dernière remontant au 4 mars 2009 à Fulham. Le record de Derby County est de 19.
* Ce sera le 150ème match de Phil Brown à la tête des Tigers.

Meilleurs buteurs

United : Rooney 16 buts (15 en PL), Berbatov 7 buts (7 en PL), Owen 7 buts (2 en PL)

Hull City: Hunt 5 buts (5 en PL); Geovanni 5 buts (3 en PL)

Officiels du match

Arbitre : Steve Bennett
Arbitres assistants : Bob Pollock & Andy Garratt
Quatrième arbitre : Nigel Miller

Les groupes

Manchester United : Van der Sar, Kuszczak, Neville, Rafael, Ferdinand, Brown, Evans, Evra, Fabio, Valencia, Park, Fletcher, Carrick, Scholes, Anderson, Gibson, Giggs, Obertan, Rooney, Berbatov, Owen, Welbeck, Diouf.

Hull City : Myhill, Mendy, McShane, Mouyokolo, Gardner, Zayatte, Dawson, Kilbane, Garcia, Marney, Barmby, Geovanni, Boateng, Cairney, Hunt, Ghilas, Altidore, Fagan, Vennegoor of Hesselink, Duke.
Source(s) : BBC ; Barclays Premier League (rédigé avec *Julay*)