Academy : United 3 Stoke 2
Les moins de 18 ans de United nous ont gratifié d’un incroyable retour pour battre Stoke City 3-2 à Carrington, avec deux buts dans les 9 dernières minutes garantissant une belle victoire.

Les Reds étaient derrière à la 13ème minute et ont ensuite dû faire face à un déficit de deux buts juste après la pause. Mais un superbe tournant dans la qualité de jeu ont mené Nicky Ajose, John Cofie et Etzaz Hussain à marquer 3 buts pour un retour plein d’entrain.
Paul McGuinness avait aligné Reece Brown, Zeki Fryers et Etzaz Hussain après de longs moments passés sur le banc de touche. Mais le coach de nos jeunes avait clairement un œil sur le match de mardi comptant pour le 5ème tour de la FA Youth Cup contre les Blackburn Rovers, alors qu’il avait décidé de laisser les hommes clés Will keane et Paul Pogba sur le banc.
United débuta bien mais une collision entre le gardien Sam Johnstone et le défenseur Scott Wootton, qui laissa le gardien des Reds naturellement secoué, sembla couper quelque peu l’élan de l’équipe hôte. Même s’il n’y eut aucun effet secondaire visible sur la performance de Johnstone, il fut incapable de sortir la tête enroulée de Andy Nichols à la 13ème minute.
Ce fut une mi-temps décousue, et le rythme et le potentiel offensif que l’on avait pu voir lors de la récente performance de United contre Burnley en FA Youth Cup (une victoire 5-1) manquaient cruellement. Mais l’entrée de l’influent milieu de terrain Pogba à la mi-temps fit une énorme différence.
Cependant, malgré un nouveau départ prometteur, Stoke frappa une nouvelle fois pour refroidir les ardeurs de United. Un centre dangereux vint de la droite et Brown mit une tête dans son propre but.
Ce ne fut pas avant l’heure de jeu que le retour courageux de United commença. La percée arriva lorsque Ajose fut la victime d’une faute dans la surface, avant de calmement convertir le penalty.
United fut tout près de marquer à plusieurs occasions mais, arrivé dans les 10 dernières minutes, les jeunes Reds étaient toujours désespérément à la recherche de l’égalisation. Heureusement, cela arriva à la 81ème minute. L’impressionnant Ryan Tunnicliffe vit son tir paré et le jeune international anglais Cofie marqua à bout portant.
Un nul sembla être un bon résultat vu les circonstances, mais United n’en resta pas là. Un jeu excellent sur l’aile de Ajose créa de l’espace dans les 6 mètres pour le milieu de terrain norvégien Hussain, qui n'eut plus qu'à pousser la balle dans les filets.
Les joueurs de United furent à juste titre en extase après leur victoire et c’est un gros plus pour leur confiance avant d’aller affronter les Rovers à Ewood Park ce mardi en FA Cup.
United : Johnstone; Brown, Fyrers (Massacci 73), Wootton, McGinty; Ajose, Tunnicliffe, Petrucci (Pogba 46), Cole, Hussain; Cofie.
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).