Réactions : United 4 Hull City 0

Les réactions de Sir Alex Ferguson et Wayne Rooney après la belle victoire 4-0 à Old Trafford contre Hull City.


Le séjour de United en haut de la Premier League pourrait être compromise, puisque Chelsea et Arsenal peuvent tous les deux dépasser les Reds en milieu de semaine, respectivement contre Birmingham et Aston Villa. Néanmoins, Sir Alex dit qu'il préfère être premier, que le contraire. De plus il a félicité Wayne Rooney pour avoir inspiré la victoire de United contre Hull City, décrivant l'attaquant des Reds « en excellente forme pour marquer » après avoir augmenter son conteur but à 20 cette saison.

"Cela pourrait être important. C'est significatif d'être au top de la ligue à ce moment de la saison," a-t-il dit. "Chelsea et Arsenal ont les cartes en mains, mais il faut les battre. Nous sommes bien placés. C'est bien d'être premier en janvier, au début de la période des hostilités."

La différence de buts de United a été boostée de façon importante grâce à cette large victoire, même si à certains moments du match Sir Alex n'était pas complétement satisfait par la performance. " Le résultat final est bon, donc je suis content. Nous avons bien débuté, mais j'ai trouvé que nous sommes devenus un peu frivole dans le contrôle du match. Je pense que nous aurions dû enfoncer le clou, en particulier lors des 20 premières minutes où nous avons très bien joué. Nous avons un peu lâché le pied de la pédale."

"Nous avons eu quelques bonnes opportunités de marquer en première mi-temps. Dans la seconde période, on doit donner du mérite à Hull, ils n'ont pas cessé de pousser. Toute équipe qui est dos au mur agira comme cela : ils vont se battre, ils vont rester unis et organisés. C'est ce qui s'est passé. Lors des vingt dernières minutes, ils ont été malchanceux sur l'opportunité qui a frôlé le poteau. Ce fut peut-être une alarme parce que 1-0 est un score dangereux quand on est à domicile."

Les quatre buts de Rooney ont accru son avance en tête du classement des meilleurs buteurs de la Premier League. Il a maintenant 19 buts au compteur en Premier League, cinq de plus que ses poursuivants, Darren bent, Jermain Defoe et Didier Drogba, tous à 14.

"Sans aucun doute il a été le rayon de soleil du match," a déclaré Sir Alex à MUTV. "C'est la première fois qu'il a marqué 4 buts pour nous. C'est très plaisant et il est en très grande forme pour marquer en ce moment."

"Il va battre son précédent record de 23 buts, j'en suis sûr. Il est en très grande forme. Ce n'est qu'encourageant pour Wayne parce qu'on attend de lui qu'il se développe en tant que buteur."

Sir Alex sent que la forme de Rooney est plus due à sa maturité grandissante et au développement de son jeu plutôt qu'à sa projection vers l'avant, suite au départ de Cristiano Ronaldo.

"Je ne pense pas du tout que cela ait un rapport. Il a toujours été un joueur important. Il est rarement absent dans le jeu et il a toujours été très important pour nous. Je pense qu'il a très bien joué aux côtés de Michael Owen. Il y a eu de bons mouvements et de l'envie. Ils ont bien joué."

Wayne Rooney a fourni de la magie et les quatre buts, ce qui a fait une nette différence entre les deux équipes. Mais Rooney ne fut pas le seul joueur impressionnant selon Sir Alex.

"J'ai trouvé Nani très bon aujourd'hui," a-t-il dit. "En seconde période il a fait des courses fantastiques dans la surface. Un autre jour il aurait pu être l'auteur de quatre ou cinq buts. Donc nous avons été ravis de cela. Et j'ai aussi pensé que, à part un dérèglement de deux minutes en seconde mi-temps, notre back four a paru très solide. La présence et le calme de Rio Ferdinand se sont faits sentir. C'est un grand bonus pour nous de le retrouver."


Quant à lui, Wayne Rooney a évoqué sa fierté d'avoir marquer les quatre buts de la victoire contre Hull City, alors que United retrouve le sommet de la Premier League.

L'international anglais a à nouveau produit une nouvelle performance éblouissante et a pris le contrôle des opérations avec un départ parfait : un but à bout portant à la 8ème minute. Malgré quelques doutes, United a toujours eu l'air d'avoir la victoire en poche et Rooney s'est assuré de la prise des points avec ses trois buts en 11 minutes.

"La dernière fois que j'ai marqué quatre buts, c'était probablement quand j'avais 12 ans!" a-t-il blagué pendant l'interview de MUTV. "C'est ma première fois dans le football professionnel donc je suis évidemment ravi. C'est un sentiment génial de marquer un but en Premier League donc d'en marquer quatre me rend très fier."

"Hull a eu quelques opportunités quand le score était encore de 1-0 et c'était un peu nerveux," a-t-il ajouté. "Ce fut à ce moment que nous avons dû montrer notre expérience et nous assurer de marquer ce second but."

"Nous avons eu de bonnes chance avant cela et peut-être nous aurions dû mettre notre second but en première mi-temps, mais ça ne s'est pas passé. Heureusement c'est enfin arrivé et nous avons continué à pousser avec deux autres buts qui ont tué le match."

Alors que Rooney était ravi de ses quatre buts, il était encore plus satisfait d'avoir aidé les Reds à dépasser Arsenal et Chelsea pour prendre la première place.

"Être premier est très important," a-t-il insisté. "Nous ne pouvons que faire notre job et c'est ce que nous avons fait en gagnant pour être premier et cela met un peu plus de pression sur les autres équipes.

Sur le forum