Report réserve : United 1 Bolton 0

Le défenseur David Gray a été l'unique buteur d'une rencontre âprement disputée face à une équipe de Bolton joueuse. Cette victoire permet aux hommes de Solskjaer de prendre la tête du classement de la Barclays Premier Reserve League (north).


L'écossais a su concrétiser un corner mal dégagé par les visiteurs et ce, à l'approche de la mi-temps. Cette précieuse victoire offre une avance de deux points sur leur dauphin Liverpool, qui compte un match en moins.

Ben Foster a fait sa première apparition de la saison en équipe réserve et a eu quelques arrêts décisifs à réaliser en seconde période, mais il a été bien aidé par la paire défensive Ritchie De Laet et Oliver Gill, qui ont fait un travail formidable en défense centrale.

Les deux équipes s'affrontaient pour la quatrième fois cette saison. Cette familiarité, associée à une douce pluie d'hiver, a donné lieu à un match engagé, un soir de gel à Moss Lane.

Le très bon début de match des Red Devils a abouti à une occasion de but pour Gabriel Obertan, qui a vu sa tentative stoppée par Sam Sheridan sur sa ligne. Plus tard, le milieu de terrain de Bolton a mis à l'épreuve Ben Foster au moment où Febian Brandy a dû remplacer Corry Evans pour blessure.

Mame Biram Diouf, auteur d'un triplé pour son premier match avec la réserve face à Sunderland la semaine dernière, a eu moins d'opportunités devant le but, mais a saisi sa chance pour montrer ses capacités collectives. L'attaquant sénégalais avait dévié une frappe avant la pause, avant que Cameron Stewart produise un effort désespéré pour contrer une attaque de Bolton, qui lui valu une déchirure.

United ne méritait pas de rentrer aux vestiaires sur ce score nul et vierge, alors David Gray eu la bonne idée de convertir une passe de Gabriel Obertan juste avant la pause.

A la reprise, les visiteurs décidaient de mettre une énorme pression sur le but de Foster, grâce à l'influent milieu Aaron Mooy, qui frappa par deux fois aux buts sans succès.

Diouf a placé une frappe proche de la barre après une superbe passe de Fabio, avant que Bolton ne soit de nouveau menaçant, lorsque Ricardo Vaz Te plaça un tir à ras de terre que Foster intercepta. En fin de match, Rob Lainton a stoppé une dernière tentative de Brandy, alors que la défense héroïque de Chris Stokes empêcha Diouf de reprendre le cuir qui se trouvait seul face au but vide.

Seuls Gray a été en mesure d'inscrire un but à Lainton et cet unique but suffit aux jeunes Red Devils pour remporter le match, ainsi que prendre provisoirement la tête de la Barclays Premier Reserve League (north). Ils sont désormais à la conquête d'un titre qui leur échappent depuis quatre saisons.

United : Foster; Gray, De Laet, Gill, Fabio; Stewart (Norwood, 46), C Evans (Brandy, 16 (Dudgeon, 83)), James, Hewson, Obertan; Diouf.
Remplaçants non utilisés : Zieler, Moffatt.

Buteur : Gray (42e)

Sur le forum