Report réserve : United 1 Bolton 0
Le défenseur David Gray a été l'unique buteur d'une rencontre âprement disputée face à une équipe de Bolton joueuse. Cette victoire permet aux hommes de Solskjaer de prendre la tête du classement de la Barclays Premier Reserve League (north).

L'écossais a su concrétiser un corner mal dégagé par les visiteurs et ce, à l'approche de la mi-temps. Cette précieuse victoire offre une avance de deux points sur leur dauphin Liverpool, qui compte un match en moins.
Ben Foster a fait sa première apparition de la saison en équipe réserve et a eu quelques arrêts décisifs à réaliser en seconde période, mais il a été bien aidé par la paire défensive Ritchie De Laet et Oliver Gill, qui ont fait un travail formidable en défense centrale.
Les deux équipes s'affrontaient pour la quatrième fois cette saison. Cette familiarité, associée à une douce pluie d'hiver, a donné lieu à un match engagé, un soir de gel à Moss Lane.
Le très bon début de match des Red Devils a abouti à une occasion de but pour Gabriel Obertan, qui a vu sa tentative stoppée par Sam Sheridan sur sa ligne. Plus tard, le milieu de terrain de Bolton a mis à l'épreuve Ben Foster au moment où Febian Brandy a dû remplacer Corry Evans pour blessure.
Mame Biram Diouf, auteur d'un triplé pour son premier match avec la réserve face à Sunderland la semaine dernière, a eu moins d'opportunités devant le but, mais a saisi sa chance pour montrer ses capacités collectives. L'attaquant sénégalais avait dévié une frappe avant la pause, avant que Cameron Stewart produise un effort désespéré pour contrer une attaque de Bolton, qui lui valu une déchirure.
United ne méritait pas de rentrer aux vestiaires sur ce score nul et vierge, alors David Gray eu la bonne idée de convertir une passe de Gabriel Obertan juste avant la pause.
A la reprise, les visiteurs décidaient de mettre une énorme pression sur le but de Foster, grâce à l'influent milieu Aaron Mooy, qui frappa par deux fois aux buts sans succès.
Diouf a placé une frappe proche de la barre après une superbe passe de Fabio, avant que Bolton ne soit de nouveau menaçant, lorsque Ricardo Vaz Te plaça un tir à ras de terre que Foster intercepta. En fin de match, Rob Lainton a stoppé une dernière tentative de Brandy, alors que la défense héroïque de Chris Stokes empêcha Diouf de reprendre le cuir qui se trouvait seul face au but vide.
Seuls Gray a été en mesure d'inscrire un but à Lainton et cet unique but suffit aux jeunes Red Devils pour remporter le match, ainsi que prendre provisoirement la tête de la Barclays Premier Reserve League (north). Ils sont désormais à la conquête d'un titre qui leur échappent depuis quatre saisons.
United : Foster; Gray, De Laet, Gill, Fabio; Stewart (Norwood, 46), C Evans (Brandy, 16 (Dudgeon, 83)), James, Hewson, Obertan; Diouf.
Remplaçants non utilisés : Zieler, Moffatt.
Buteur : Gray (42e)
Sur le forum
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
il y a une heure, Alexis.B a dit :Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
Medimen, le 23 septembre 2025 à 16:18
Ronaldinho on the best young talent he’s seen: I’ve seen great players in England, like Chelsea’s 16-year-old Ibrahim Rabbaj, but JJ Gabriel from Manchester United impressed me the most — a future Ballon d’Or winner.