L’offre pour Benzema, la conservation de Rooney et le contrôle de Carrington sont quelques uns des thèmes clés abordés lorsque David Gill s’est exprimé sur la radio BBC ce weekend.


Le directeur général de United a déclaré à Five Live qu’un nouveau contrat pour le meilleur buteur Wayne Rooney serait à l’ordre du jour cet été, et a confirmé que l’attaquant français Karim Benzema était sur la liste des courses de l’été dernier.

"Nous n’avons pas réussi à avoir Benzema mais nous avons bien fait une offre de 35 millions d’euros", a révélé David Gill. "Nous avons juste fait un appel téléphonique aux Etats-Unis (aux propriétaires de United, la famille Glazer), leur disant que nous souhaitions faire une offre de 35 millions d’euros et ils ont dit 'ok'."

"Nous l’avons fait, mais Benzema est allé au Real Madrid pour quelque chose comme 40 millions d’euros. Sir Alex a déclaré publiquement que c’était trop. Mais si j’étais (à nouveau) venu vers Joel Glazer et lui avait dit 'Alex veut un joueur en particulier, pouvons-nous avoir l’argent?', la réponse aurait été un oui sans équivoque. Ils l’ont démontré."


"De mon avis personnel, nous n’avons aucun doute qu’ils (les Glazers) nous soutiendraient peu importe ce que nous pourrions exiger. Ils n’en auront pour leur argent qu’en s’assurant que l’équipe continue à être performante, continue à attirer des joueurs excitants et continue à produire des résultats sur le terrain."

D’où la détermination pour conserver Wayne Rooney, probablement le joueur de la saison pour l’instant. Sur ce sujet, Gill a déclaré : "A moins que Sir Alex ne soit d’accord avec cela, nous n’accepterons pas d’offre, indépendamment de sa valeur, pour un joueur que nous voulons garder."

"Wayne a un contrat jusqu’en 2012. Il a déclaré publiquement qu’il voulait rester et nous voulons qu’il reste. Je suis certain que ce sera réglé d’ici peu dans la saison. Nous espérons que ce sera le cas parce que nous voulons le mettre sur un nouveau contrat à long terme. Il a 24 ans et a encore ses plus belles années devant lui."

"Très peu de joueurs, particulièrement les joueurs basés en Angleterre, veulent quitter Manchester United."


David Gill a aussi réfuté toute suggestion comme quoi le centre d’entrainement de Carrington pourrait être vendu et loué au club pour aider à rembourser les dettes.

"Je suis à 100% convaincu que cela n’arrivera jamais sous la propriété de la famille Glazer. La vente et l’occasion de cession-bail dans le document d’obligation sont faits pour la planification financière et fiscale. Manchester United Limited continue d’avoir le total contrôle de Carrington."

Sur le forum