Rio Ferdinand a décidé de faire appel du match supplémentaire infligé par la FA, au risque de rater la finale de la Carling Cup.


Absent des terrains durant trois mois suite à une blessure au dos, l'international anglais avait fait son retour lors du match de Premier League contre Hull City.

Mais ce retour a été gâché lorsque les séquences vidéos ont montré qu’il s’était rendu coupable d’un coup de coude sur Craig Fagan, ce qui lui avait valu trois matchs de suspension.

Manchester United avait fait appel de cette décision, ce qui a permis à Ferdinand de jouer contre Manchester City en demi-finale de la Carling Cup. Cependant, la FA a confirmé les 3 matchs de suspension pour conduite violente et a rajouté un match supplémentaire après que son appel ait été jugé "frivole".

Ferdinand a donc manqué le choc contre Arsenal dimanche dernier et est appelé à être également absent contre Portsmouth à domicile et contre Aston Villa et Everton à l’extérieur .

Il n'est pas possible de contester les 3 matchs de suspensions, mais il est en droit de faire appel de la suspension supplémentaire.

En cas de succès, il pourrait figurer dans la feuille de match contre Everton à Goodison Park. Mais au cas où la FA jugerait encore sa contestation "frivole", alors un autre match supplémentaire pourrait être ajouté à sa suspension - ce qui l’écarterait de la finale de la Carling Cup contre Aston Villa.

Sir Alex Ferguson va être entendu pour soutenir l'appel.

Sur le forum