Le consortium des Reds se renforce

Un groupe de 50 riches fans de United se rallie sous la bannière des 'Reds Knights' [Les Chevaliers Rouges] avec l'intention d'acheter le club des Glazer.


Keith Harris, le chef exécutif de la banque d'investissement Seymour Pierce, a été approché afin de rassembler un consortium avec un amont d'argent important pour tenter les propriétaires Américains à la vente.

Harris a effectué de nombreuses propositions pour des clubs de Premier League et d'autres réunions sont planifiées cette semaine avec le groupe d'intéressés et, bien qu'encore anonymes, des individus qui recherchent un contrôle démocratique du club pour les supporters de United.

"Jusqu'à ce que les individus s'imposent et se présentent en public, on ne peut pas donner de noms," a déclaré Duncan Drasdo du MUST. "Les choses sont toujours en cours de développement. Ça avance, mais cela prend du temps pour tout assembler."

"Il y a 50 poids lourd qui seront le cœur du consortium. Ils sont tous des fans de United et ils sont tous très riches. Ils viennent de Londres ou sont des businessmen du Nord Ouest de Manchester. Jusqu'à ce que ce soit solide et prêt à être lancé, on ne peut pas les nommer."

"Le rôle du MUST est de supporter les Red Knights et de développer notre confiance."

Les supposés investisseurs fourniraient un potentiel montant d'un milliard de Livres qui serait nécessaire pour tenter les Glazer à abandonner leur business à Old Trafford.

La famille basée en Floride a constamment précisé que le club n'est pas à vendre et qu'ils sont là pour longtemps. Les Red Knights espèrent qu'ils changeront d'avis.

L'association des supporters indépendants de Manchester United (IMUSA) a déclaré qu'elle acceptera un rachat si :
- au moins 25% des parts du club sont mises définitivement de côté comme obligations (qui ne peuvent ni être vendues ni échangées) et dont les fiduciaires devront inclure des représentants des fans et des représentants de la communauté locale,
- un forum de fans, démocratiquement élus, s'établit pour influencer les décisions "qui concernent directement les fans",
- les prix des billets sont révisés avec la même configuration mise en place par IMUSA et le club en 2005 mais abandonnée après la reprise des Glazer.

Sur le forum