Le multimillionnaire Fred Done est l'un des mystérieux 'Red Knights' qui pourrait potentiellement faire une proposition pour acheter United.


Le MEN Sport sait que le bookmaker originaire de Salford, qui jusqu'au début de la saison était le partenaire officiel de paris des Reds, a été approché par un 'M. Fixit' pour faire partie du groupe de riches businessmen basé à Manchester, recherchant à remplacer les Glazer.

Le supporter - depuis toujours - de United est devenu de plus en plus désabusé par la direction dans laquelle le club s'est engagé sous la possession controversée de la famille Glazer.

Juste le mois dernier, il a critiqué les propriétaires déclarant au MEN Sport : "De ce que je peux voir, les Glazer n'ont rien apporté depuis qu'ils sont arrivés. Quand ils accepteront enfin le chèque et vendront, ils laisseront le club dans un moins bon état que quand ils l'ont acheté."

"Si nous ne sommes pas attentifs, nous pourrions finir comme Portsmouth, qui ont l'air de se diriger vers la relégation."

"Les sponsors seront les prochains à se sauver. Et ne me dites pas que United est un club trop grand pour éclater. Regardez seulement la Royal Bank of Scotland et l'AIG."

"Je pense que David Gill et Sir Alex Ferguson sont forcés de travailler les mains liés. Mes critiques vont entièrement vers les Glazer."

L'homme d'affaire Done, qui a été invité aux discutions avec d'autres intéressés, est le premier des 50 riches Reds intéressés à faire partie d'un management du type de Barcelone - les fans possèdent les géants espagnols avec un board de directeurs qui ont le contrôle, sous un président élu.

Done, dont l'empire de paris basé à Warrington à 840 magasins au Royaume-Uni et qui est le plus important bookmaker indépendants au monde, participera à des discussions plus poussées la semaine prochaine.

Le toujours fanatique Done, 66 ans, qui vit à Worsley, ne discutera pas en détail de son engagement, disant simplement : "J'ai toujours eu United près de mon cœur."

Les riches 'Red Knights' se réunissent pour fournir le muscle financier qui pourrait tenter les Glazer à vendre United. Le prix pourrait s'élever à 1 milliard de Livres s'ils veulent persuader les Américains à mettre fin à leur possession du club de 4 ans et demi.

Le groupe des riches businessmen a été galvanisé à rentrer en action, suite aux récentes annonces des chiffres de United et de la lancée des obligations, destinée à aider à surmonter la dette de United de 716 millions de Livres.

Mais les supporters n'ont pas été mis de côté et veulent, une fois le club lavé de ses dettes, que le MUST possède United mais qu'il soit géré par des professionnels.

Sur le forum