Le gardien de Manchester United a tenu à remercier les personnes qui l'ont aidé à surmonter ses difficultés récentes.


Edwin vient tout juste de retrouver le terrain après avoir obtenu un congé exceptionnel pour s'occuper de sa femme, qui a souffert d'une hémorragie cérébrale en décembre dernier.

Il a admit que cette période a été difficile pour lui et pour toute sa famille. Il a apprécié le soutien reçu de la part de tout le monde au club.

"Heureusement, la santé de mon épouse est en amélioration. Si elle peut récupérer à cent pour cent ? C’est quelque chose dont je n'ai pas vraiment envie de discuter maintenant", a-t-il déclaré au magazine néerlandais VI.

"Mais les gens de Manchester United ont été incroyables, je les remercie de leur soutien. C'est incroyable comment l’entraîneur, les joueurs et tout le staff de United ont aidé ma famille à s'en sortir."

"United m'a aussi permis de prendre mon temps pour revenir et m'a accordé la paix et la tranquillité dont j'avais besoin pour arranger les choses dans ma vie."

Van der Sar n'est pas prêt à prendre une décision concernant son avenir à United tant qu'il n'aura pas retrouvé une vie de famille "normale".

"D'autres choses dans ma vie sont plus importantes que de penser à mon avenir. Je vis de semaine en semaine et je n'ai aucune idée de ce que je ferais la saison prochaine et je ne pense pas qu'il soit approprié de faire des plans en ce moment."

Van der Sar espère que United pourra décrocher un quatrième titre consécutif de Première League, mais anticipe une bataille acharnée pour la première place.

"United a certes perdu quelques points inattendus lorsque je n'étais pas là, mais il est maintenant nécessaire de remettre les choses en ordre dans les mois à venir."

"Notre objectif est de gagner le championnat - et je pense que nous pouvons le faire - mais il va y avoir une lutte acharnée entre United, Chelsea et Arsenal."

Sur le forum