En marge du prochain 8ème de finale contre le Milan AC, 'Inside United' est allé en Italie pour rencontrer le "revenant" David Beckham, qui est impatient de revenir à Old Trafford...


Vous avez déclaré que vous aviez presque pleuré en apprenant le tirage...

C’était juste un sentiment incroyable de savoir que je serai de retour, c’est pourquoi je me suis senti vraiment ému quand le tirage est sorti. J’ai rencontré tellement de gens extraordinaires durant mon temps passé là-bas, sur et en dehors du terrain, que je suis vraiment impatient de revoir tout le monde à nouveau. C’est le plus grand club au monde et c’est un club dont vous voulez toujours faire partie.

Quitter United a été clairement très difficile...

Oui, sans aucun doute. Ne plus être un joueur de United a été très difficile et certainement la chose la plus dure à laquelle j’ai été confrontée. Quand vous êtes un joueur de Manchester United et un fan de Manchester United, vous ne voulez jamais jouer pour autre club.

Comment Milan va aborder le match ? Est-ce que Leonardo vous a demandé quelques "trucs" du fait de votre passé à United ?

Nous allons l’aborder comme n’importe quel autre match, nous respectons United mais nous ne les craignons pas. Ça fait si longtemps que j’ai été à United que tellement de chose ont changé – je ne pourrais vraiment pas beaucoup l’aider sur ce point.

Pensez-vous que les matchs vont être plus difficiles à préparer pour vous en raison de votre lien avec United ?

Oui, je pense, simplement parce que je n’ai jamais joué contre eux et je n’ai pas joué à Old Trafford depuis 7 ans. Ce n’est pas quelque chose à laquelle vous pouvez vous préparer. Je ne suis généralement pas nerveux, mais je pense qu’il y aura quelques papillons avant le coup d’envoi des deux matchs.

Comment vous sentirez-vous si vous marquez contre United, ou même si vous marquez le but qui les éliminera – allez-vous célébrer ?

Parfois, les émotions peuvent prendre le dessus, mais je ne pense pas que je célébrerai parce que je respecte les fans et le club.

En quoi Milan peut être semblable à United et quelles différences avez-vous remarqué entre la Premier League et la Serie A ?

Ce sont deux clubs fantastiques qui ont une grande histoire et une grande tradition. Les deux championnats sont plutôt similaires en fait. Les joueurs italiens sont renommés pour leur grande capacité, mais ils ont aussi une grande exigence envers eux-mêmes et une volonté de gagner. La Premier League a toujours été un championnat étonnant dans lequel évoluer. J’ai évidemment été éloigné de tout ça pendant 7 ans et, durant ce temps, je pense que le niveau s’est encore amélioré depuis que j'ai quitté United. Je pense que c’est arrivé dans chaque championnat, dans un sens – ils évoluent tous et deviennent meilleurs.

Quel match de United de votre carrière voudriez vous revivre et pourquoi ?

[Silence] Wow, il y en a tellement. La saison 1998/99 restera toujours comme une année incroyable. Il y au tellement de match mémorables durant cette campagne. Nous étions impliqués dans quelques matchs extraordinaires et nous avons marqué tellement de buts géniaux, beaucoup d’entre eux à la dernière minute. Mais c’est juste Manchester United – ça n’a pas d’importance quels sont les joueurs impliqués, vous pensez toujours que vous pouvez gagner. Vous pouvez être mené de deux buts avec seulement quelques minutes à jouer, mais les joueurs et le manager n’arrêtent jamais d’y croire. C’est juste la façon d’être du club.

Vous avez dit que vous auriez aimé rester ici durant toute votre carrière. Paul Scholes, Ryan Giggs et Gary Neville l’ont tous fait – comment résumeriez vous le service qu’ils ont rendu au club ?

C’est extraordinaire pour eux de toujours jouer au plus haut niveau, c’est incroyable. Ça leur prouve à eux et au manager qu’ils produisent toujours de grandes performances. Le succès qu’ils ont eu est incroyable et je suis vraiment heureux pour eux.

Est-ce que Giggsy sera considéré comme le meilleur serviteur de United de tous les temps ?

Ryan mérite tous les honneurs qu’il obtient à l’heure actuelle. Il a été extraordinaire avec United et il est aimé de tout le monde là-bas. Ça a été un honneur de jouer avec lui.

Comment évaluez-vous l’équipe actuelle ? Ils ont été pas mal critiqués à plusieurs reprises cette saison, et beaucoup d’experts pensent que Cristiano Ronaldo n’a pas été remplacé...

Quand Ronaldo est parti, je savais qu'il y aurait toujours des gens pour descendre United. C’est arrivé tellement de fois par le passé, mais ils reviennent toujours en se battant et le manager a toujours une réponse pour les critiques. Le club a toujours de grands joueurs et je ne vois aucune raison qui pourrait faire qu’il ne puisse pas continuer à gagner.

Pour finir, vous voyez-vous un jour de retour à United d’une manière ou d’une autre ?

Je reviendrai certainement en tant que fan. J’ai toujours des tickets à l’année et je les garderai toujours parce que j’aime venir voir autant de matchs que possible, et j’adorerais y emmener mes fils un jour. United sera toujours un endroit si particulier pour moi, donc il va simplement falloir attendre de voir de quoi l’avenir sera fait.

Sur le forum