Academy : United 0 Liverpool 1
Une semaine décevante pour l’Académie de United qui s’est achevée samedi avec une défaite infligée par Liverpool à Carrington pour la première fois en championnat depuis début octobre.

Après l’élimination et la défaite 3-0 contre les Blackburn Rovers en 'FA Youth Cup', les jeunes de McGuinness espéraient rebondir avec une victoire sur leurs grands rivaux. Mais le match serré alla en faveur de Liverpool lorsqu'à seulement 5 minutes de la fin du match, leur milieu de terrain islandais de 16 ans, Kristjan Gauti Emilsson, mit une tête sur un centre de l’aile droite.
Une première mi-temps avec peu d’opportunités qui peut peut être s'expliquer par le fait que le début du match ait été retardé en raison du terrain habituel de l’Académie qui était gelé. Les deux équipes durent jouer sur le terrain d’entrainement de équipe première – mais seulement après que les hommes de Sir Alex Ferguson aient fini leur session.
La deuxième mi-temps fut plus animée, particulièrement vers la fin lorsque Emilsson ouvra le score. Ryan Tunnicliffe eut une tentative dans le temps additionnel pour égaliser mais celle-ci fut sauvée sur la ligne. Le gardien des Reds Sam Johnstone nous gratifia d’un formidable sauvetage à une main pour empêcher l’attaquant finlandais en forme, Lauri Dalle Valle, de doubler la marque pour Liverpool.
La dernière défaite de United en championnat remontait au 10 octobre dernier, 1-2 à Crewe.
United : Johnstone, Massacci, Ajose, Wootton, McGinty, Tunnicliffe, Cole (Lingard 40), Pogba, Cofie (Morrison, 72), Keane, Hussain (King, 72). Subs not used: Fryers, Devlin.
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).