Rio nouveau capitaine

3415 fois


Terry s'est entretenu avec Capello et son adjoint Franco Baldini à Wembley ce vendredi, suite aux allégations d'une liaison avec l'ancienne petite amie de Wayne Bridge - également un ancien coéquipier à Chelsea. L'italien a décidé que le capitaine de Chelsea ne pouvait pas garder son statut de leader de la sélection Anglaise.

Ferdinand, étant vice-capitaine, prend désormais le brassard de capitaine, mais Rio n'est pas exempt de tout reproche aussi, puisqu'il a eu une suspension de huit mois pour avoir manqué un contrôle antidopage - ratant par conséquent l'Euro 2004.

Maintenant, le joueur de 31 ans sait - si sa condition physique le permet - qu'il dirigera l'Angleterre lors du premier match de la Coupe du Monde contre les États-Unis à Rustenburg, le 12 juin - et si les résultats le permettent jusqu'à la finale à Johannesburg, le 11 juillet.

Pendant toute sa carrière, Ferdinand a été comparé à une autre idole de West Ham, Bobby Moore. Maintenant, il a la chance de le suivre dans l'immortalité.

"Quand j'ai choisi John Terry en tant que capitaine, j'ai aussi sélectionné un vice-capitaine et j'ai également nommé un troisième choix", a déclaré Capello, la nuit dernière. "Il n'y a aucune raison de changer cette décision."

Si les bouchons de champagne ont été ouverts dans le ménage Ferdinand, Terry a dû se sentir bien seul.

Convoqué à Wembley par Capello pour s'expliquer sur les grands titres qui se sont déchaînés, une fois que sa vie privée ait été divulguée un peu plus tôt dans la semaine. La réunion entre Terry et Capello a duré moins de 15 minutes.

Il n'y avait pas assez de temps pour les subtilités. L'assistant de confiance de Capello, Baldini, avait pris soin de s'informer. La décision avait été prise.

"En tant que capitaine de l'équipe, John Terry a fait preuve d'un comportement extrêmement positif", a déclaré Capello. "Toutefois, je dois prendre en compte d'autres considérations et ce qui est le meilleur pour l'ensemble de l'équipe d'Angleterre."

"Après mûre réflexion, j'ai pris la décision qu'il serait mieux d'éloigner le brassard de capitaine de John Terry. Le meilleur pour l'ensemble de l'équipe d'Angleterre a inspiré mon choix et John Terry en a été informé en premier."


Bien que Terry est susceptible d'être appelé pour le match amical face à l'Égypte, le 3 mars, Capello espère que les mesures qu'il a prises seront suffisantes pour garder l'effectif national en place et maintenir l'harmonie qui a été construite par l'Italien, suite à son arrivée après la non-qualification pour l'Euro 2008.

Terry joue déjà son rôle, affirmant qu'il "continuera à tout donner pour l'Angleterre."
Source(s) : TeamTalk.com