Rooney reconnaît son influence

Wayne Rooney a reconnu l’influence de Capello sur son jeu. Il l’a aidé à être en forme cette saison.


La star de l’Angleterre connaît sans doute la meilleure saison de sa carrière. En 24 matchs toutes compétitions confondues, il a marqué 23 buts et fait 3 passes décisives.

C’est à 24 ans qu’il réussit peut-être sa meilleure saison depuis qu’il est arrivé à Manchester en 2004, il peut même doubler les 12 buts qu’il avait marqués en Première League dans chacune des deux dernières saisons.

Le départ de Cristiano Ronaldo lui a donné de plus grandes responsabilités et lui a permis d’avoir plus de liberté en attaque. Mais le joueur de 24 ans croit que la clé de sa forme retrouvée est en grande partie grâce à l'entraîneur italien Capello. "Je marque plus parce que j'ai changé ma position," a-t-il déclaré dans la Gazzetta dello Sport.

"Je joue plus vers l'avant, au milieu de la surface de réparation. C'était Capello, qui l’avait suggéré. Maintenant, je sais comment faire différents mouvements dans cette position."

"Il m'a appris beaucoup de choses d'un point de vue tactique. Il m'a aussi donné un rôle de premier plan avec l'équipe d'Angleterre."

Rooney a marqué 10 buts en neuf matchs internationaux pour l'Angleterre au cours de la saison 2008/09, et il adopte cette même forme dans la campagne en cours.

Capello a pris en charge l’Angleterre en janvier 2008 et a transformé les Three Lions, équipe qui n’avait pas réussi à se qualifier pour l'Euro 2008 en une équipe conquérante pour la Coupe du Monde.

Capello est reconnu comme étant un maître tacticien. Rooney compare l’ex-entraîneur du Milan AC et du Real Madrid à un père sévère. L'ancien joueur d’Everton reconnaît que Capello a restauré la confiance de l'équipe nationale. Il espère que Michael Owen sera rappelé pour la Coupe du Monde.

"J'espère que Owen sera là aussi, il le mérite."

Sur le forum