"Il peut faire la Coupe du Monde"

Sir Alex Ferguson pense qu’Owen Hargreaves pourrait encore se frayer un chemin dans l’équipe d’Angleterre pour la prochaine Coupe du Monde, cette été.


Le milieu de terrain de Manchester United n'a pas joué au cours des 18 derniers mois après avoir subi une intervention chirurgicale pour tenter de guérir sa tendinite aux deux genoux.

Manchester United a renoncé à inscrire Owen Hargreaves sur la liste des joueurs qui prendront part aux matchs à élimination direct de la Ligue des Champions. Sir Alex avait récemment annoncé un retour prochain du milieu de terrain et son intention de l'utiliser sur la scène européenne.

Il croit toujours qu’Hargreaves pourrait revenir avant la fin de la saison pour gagner une place dans l’équipe d’Angleterre, pour aller à la Coupe du Monde. "Owen pourrait encore être un joueur important pour l'Angleterre" a-t-il déclaré. "Ce n'est pas comme Ledley King. S'il revient, la confiance va revenir. La confiance sera le facteur clé."

Hargreaves n'a pas joué depuis septembre 2008, quand il a finalement décidé de subir une chirurgie du genou en Amérique afin de guérir son problème de tendinite chronique qui remonte au moment où il jouait au Bayern de Munich.

Le joueur de 29 ans est revenu douze mois plus tard à Manchester après avoir subi un programme intensif de réadaptation sous la direction du spécialiste du genou, le Dr Richard Steadman.

"À l'époque, on pensait qu’Hargreaves serait de retour sur le terrain en novembre, mais cette échéance a été manquée."

Pourtant, Ferguson déclare que les mauvaises nouvelles ne doivent pas nécessairement se révéler définitives et qu'Hargreaves pourrait encore jouer un rôle de premier plan cette saison.

"Nos kinés font de leur mieux et nous avons parfois l'impression qu'il est presque près à jouer, alors que son rythme redescend à nouveau"
, dit-il.

"Mais je suis confiant, il sera de retour avant la fin de la saison."

Sur le forum