Le point sur la Premier League

La victoire de United sur Portsmouth avait permis aux hommes de Ferguson de prendre provisoirement la tête du classement devant Chelsea, mais c'était sans compter sur la soif insatiable des Blues qui ont repris leur place au classement en dominant Arsenal.


Liverpool est revenu dans le top quatre, grâce à un but de Dirk Kuyt, pour remporter le derby engagé de la Merseyside dans lequel les deux équipes ont été réduites à 10. Sotirios Kyrgiakos a été expulsé en première période, pour une faute sur Marouane Fellaini d'Everton, avant que le milieu de terrain des Toffees, Steven Pienaar, prenne un deuxième jaune dans le temps additionnel, synonyme d'exclusion.

Les rivaux de Manchester City ont manqué l'occasion de revenir à égalité de points avec Liverpool en perdant 2-1 face à Hull. Emmanuel Adebayor a inscrit l'unique but des Blues Sky peu avant l'heure de jeu, mais les buts de Jozy Altidore et de George Boateng ont suffit aux Tigers pour remporter les 3 points de la victoire. City a désormais du mal à enchaîner les victoires depuis leur passage à Old Trafford. Comme quoi, l'effet Mancini n'existe plus.

Le reste des matchs du samedi concernait la deuxième moitié de tableau. Burnley a remporté une victoire importante, 2-1, sur leur rivaux pour le maintien, West Ham. Stoke City s'éloigne un peu plus de la zone de relégation, en se débarrassant de Blackburn de façon convaincante, grâce à une victoire 3-0.

Sunderland a dû tout donner pour gagner le point du match nul 1-1 à domicile face à Wigan, alors que Bolton se contente d'un point après un score nul et vierge face à Fulham 0-0, au Reebok Stadium.

Dans le choc pour une place à l'Europe, Tottenham et Aston Villa se sont quittés sur un match nul et vierge à White Hart Lane.

Ce dimanche, les joueurs de Birmingham City ont difficilement battu - 2-1 - les joueurs de Wolverhampton, grâce à des réalisations signées Phillips (80', 85') répondant au but de Doyle inscrit en première période (42'). Les hommes de McLeish pointent à une très prometteuse 8ème place au championnat.

Pour le dernier match de cette journée, Chelsea s'est imposé 2-0 face à Arsenal, grâce à un doublé de son attaquant Didier Drogba. Les Blues reprennent donc la première place de Premier League, avec seulement deux points d'avance sur United.

Sur le forum