Réactions : Milan 2 United 3

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Darren Fletcher, Wayne Rooney, David Beckham et Clarence Seedorf suite à la victoire de United à Milan hier soir par 3 buts à 2.


Fergie a eu 2007 à l'esprit... un peu (SkySports, ManUtd.com, The Guardian)

Je pense que leur début de match les a bien aidés. On a été très nerveux au départ et on a commencé à penser à il y a trois ans, quand on a pris deux buts en quinze minutes ou pas loin. C'est revenu à l'esprit, un petit peu. Mais une fois qu'on s'est installés dans le match, c'était mieux.

Le plus important était de mieux utiliser nos ballons et de plus utiliser Wayne Rooney. Je sentais que Wayne avait pris la mesure de la situation devant, et il a été fantastique en seconde période. A partir de là, on a commencé à y croire, et mettre ce but avant la mi-temps était important.

A 3-1, on était en roue libre, et la fin du match n'a ressemblé à rien. Ils ont marqué leur deuxième but alors qu'on avait le contrôle, et ils ont rendu la confrontation ouverte quand elle n'aurait plus dû l'être. Bon, ça en fait un meilleur match que ça n'aurait du l'être. On doit finir le travail à Old Trafford à présent. On doit gagner.

[A propos de Rafael da Silva] La raison pour laquelle il était titulaire est simple : on a investi dans le futur et on ne va pas se priver de le faire fructifier juste parce qu'on joue le Milan. Il doit apprendre, et face à Ronaldinho, c'est la meilleure leçon possible. Il a fait quelques erreurs, mais il ne les fera pas la saison prochaine. Il les éradiquera de son jeu parce que ce garçon a un talent incroyable.

Fletch fier d'entrer dans l'Histoire (ManUtd.com)

C'était une superbe expérience. San Siro est une scène fantastique, et gagner cette rencontre et devenir la première équipe de Manchester United à le faire ici est un superbe accomplissement.

En tant que joueurs, on devient plus matures chaque saison, on gagne en expérience, et on apprend à faire face à ce genre de situations. On était peut-être un peu naïfs dans le passé, mais je pense que la performance de ce soir montre qu'on a parcouru un bout de chemin depuis. Il faut qu'on garde ce niveau en Ligue des Champions. Ce n'est pas bon de se reposer sur ses lauriers en pensant que c'est fait, parce que les autres équipes ont tellement de qualités...

On est allés en Italie dans le but de gagner le match aller et on l'a fait. Mais c'est encore très ouvert, tout reste à faire. On a vu la qualité dont ils disposent dans leur effectif. Ils sont capables de se créer des occasions et de marquer des buts, on devra être à 100% pour passer. On doit se sentir confiants après un tel résultat, et on peut jouer n'importe qui à Old Trafford. On sait aussi qu'on doit être prudents, mais on est dans une excellente position et j'espère qu'on pourra le faire.

Les supporters joueront un grand rôle dans le match retour. Les nuits de Champions League à Old Trafford sont toujours spéciales et on sait qu'on aura les fans derrière nous. Ils peuvent nous aider à atteindre les quarts.

Rooney déçu par le but du 2-3 (SkySports, ManUtd.com)

Le début de match a été décevant. Après ça, je pense qu'on est bien revenus dans la partie. C'est toujours difficile de venir ici. En seconde mi-temps, on est passé à la vitesse supérieure, et on mérite complètement notre victoire. Dans l'ensemble, on a été la meilleure équipe et on mérite de gagner.

En fin de match on était trop en dilettantes, comme si on était les seuls à pouvoir marquer à nouveau. On est vraiment déçus d'avoir pris ce second but parce que ça veut dire que Milan a encore ses chances. Mais comme je le disais, 3-2 ici reste un superbe résultat.

Je n'aime pas dire ça, mais en première période il y avait certains joueurs qui ne faisaient pas leur boulot comme il faut. Après, tout le monde est frustré, je prends ce carton, mais c'est une expérience pour moi et au final j'ai réussi à aider l'équipe à gagner, et j'en suis heureux.

Becks mécontent des occasions ratées (ManUtd.com)

Je pense qu'on a été très bons en première mi-temps. Après avoir marqué un but, on a eu trois très bonnes occasions et si on les avait mises ça aurait été un match différent. On doit marquer sur ce genre d'opportunités, surtout contre une équipe comme United qui a un joueur comme Wazza.

En seconde période le match était plus ouvert, United s'est créé plus d'occasions de but et les a mises. Le but de Clarence Seedorf en fin de match signifie que rien n'est encore joué, même si on sait que ce sera difficile à Manchester.

[A propos du fait de jouer contre United] C'était plutôt pas mal en fait. Les fans ont été super avec moi. C'est toujours super de jouer dans un stade plein, et je me suis régalé, même si évidemment je suis déçu par le résultat.

[Au sujet d'une faute sur Paul Scholes pendant le match] C'est toujours bon que ça soit moi le premier sur lui, mais c'était juste un tacle en retard... Scholesy s'est relevé de suite et je suis sûr que s'il en a l'occasion, il se rattrapera au retour!

Seedorf : Manchester United est limité (Football Italia)

On a vu ce que Milan a fait sur 90 minutes, maintenant on a besoin de dominer là-bas en termes de possession, se créer autant d'occasions que possible et être plus précis. C'est la seule chose qui nous a manqué, parce que sinon la première mi-temps a été spectaculaire. United a montré ce soir qu'ils étaient limités et on doit en profiter.

On a mis United sous pression et ils ont été à la peine. Quand ils n'ont pas le contrôle, ils ont des problèmes, donc je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas gagner à Old Trafford.

[Au sujet de son statut de remplaçant hier soir] Je reviens d'une blessure à la hanche, et Leonardo a fait son choix. L'équipe a été très bonne, c'était un match un peu spécial, mais on a fait une excellente première mi-temps. J'ai toujours dit qu'on devait y aller et les attaquer pour leur faire mal, et on doit faire encore mieux. On aura cet état d'esprit au retour, parce que ça nous a un peu manqué ce soir.

[Au sujet des buts de Rooney] Je ne veux pas parler de cela, parce que ce n'est pas représentatif de notre performance. On a été très bons et on s'est créé beaucoup d'occasions. United a eu cinq tirs cadrés et en a mis trois au fond. Cela résume tout. United a fait quelques erreurs incroyables, mais ils peuvent se le permettre parce qu'ils ont Rooney pour les tirer d'affaire.

Allez, juste pour le plaisir...

Sur le forum