"L'un des meilleurs joueurs du monde"

Wayne Rooney retourne à Everton avec un Sir Alex Ferguson persuadé que son attaquant vedette est l'un des meilleurs joueurs du monde.


En dépensant 27£ millions pour attirer Wayne Rooney à Manchester United en provenance de l'équipe qu'il a supporté depuis son enfance, en 2004, Ferguson n'a jamais douté du potentiel de Rooney.

Pourtant, il y a eu des périodes où le joueur de 24 ans ne semblait pas pouvoir se développer comme il était prévu, surtout comparé à la fulgurante progression de Cristiano Ronaldo.

Mais, après avoir maintenu United d'une main de maître durant la plus grande partie de la saison, les coéquipiers de Wayne Rooney ont commencé à lui apporter leur soutien récemment, de telle sorte que les performances des Red Devils se sont améliorées et ont propulsé la star dans le groupe très fermé des meilleurs joueurs du monde, à l'instar de Ronaldo, Kaka et Lionel Messi.

"Au cours du mois dernier, son niveau de jeu a juste décollé", déclare Ferguson.

"La confiance est liée à ça bien sûr, mais il a vraiment été dans une incroyable forme au cours des dernières semaines. Avant, nous disions que ses buts avaient tendance à venir par à-coup. Maintenant, il est bien plus régulier et c'est au niveau du nombre de buts marqués que l'on vous juge quand vous êtes attaquant."

"C'est à ce niveau où il y a le plus d'amélioration et avec lui faisant ça, vous devez le mettre dans le même groupe que les meilleurs joueurs du monde. L'évidence est là."

Ferguson refuse de changer l'objectif des 30 buts pour Rooney, qui de manière significative est conservé par l'attaquant anglais qui a marqué son 25ème but mardi à San Siro. Rooney aura certainement à cœur d'augmenter ce total contre Everton.

Malgré le fait d'avoir grandi avec des posters d'Everton placardés sur les murs et en suivant de près les événements à Goodison, Rooney n'a jamais été pardonné par les fidèles supporters des Toffees pour les avoir abandonnés aussi tôt dans sa carrière.

A tel point qu'il a été injurié par la femme d'un sponsor, montrant jusqu'où allait l'aversion des fans envers Rooney.

"Il passe toujours un mauvais moment là bas, bien qu'il y soit habitué maintenant", précise Ferguson. "C'est une motivation supplémentaire pour Wayne de bien jouer contre Everton mais nous ne pourrions l'avoir dans une meilleure forme, quelque soit l'endroit où nous allons."

"Il a été le joueur majeur. Sans aucun doute, il a été la star ces dernières semaines. Il est dans une telle forme que nous allons là bas en pleine confiance."

Sur le forum