Réactions : Everton 3 United 1

Les réactions de Sir Alex et Patrice Evra après la défaite concédée hier à Goodison Park, l'enceinte d'Everton (1-3).


Pour Fergie, Everton a été meilleur (ManUtd.com)

On a été bien battus, c'est aussi simple que ça. Peut-être qu'on a laissé quelque chose à Milan, il y avait beaucoup de fatigue dans le groupe. Mais on se bat pour le championnat et on s'attend à ce que Manchester United réponde à l'importance de ce match.

Les joueurs étaient vraiment remontés pour celui-ci, mais il est possible qu'on ait laissé des forces à Milan. On avait l'air épuisés. Et on l'a payé en seconde période, ils étaient meilleurs que nous dans tous les compartiments du jeu. On a pas mal commencé le match, mais encaisser un but si tôt après l'ouverture du score, ça ne doit pas arriver. Ca les a galvanisés. En seconde mi-temps ils étaient meilleurs que nous, c'est ainsi.

Je suis déçu, et les joueurs le sont aussi, bien sûr. Ils jouent pour Manchester United, et ils n'aiment pas perdre. Je sais qu'on va rebondir parce qu'on a l'habitude de ces situations, donc je ne m'attends pas à ce qu'il y ait de problème de ce côté-là. C'est un mauvais résultat pour nous, à cette période de la saison. On ne peut pas se permettre de tels résultats. On espère que les autres lâchent des points. Espérons que ça arrivera, en tout cas je ne pense pas qu'il faille paniquer.

Evra ne cherche pas d'excuse (MUTV)

On est tous très déçus. J'aimerais dire qu'on est très fatigués après le voyage à San Siro, mais ce n'est pas une excuse. Je pense qu'on n'a pas cru en nos chances, alors qu'on en avait l'opportunité.

On était fatigués, la plupart d'entre nous, mais je pense que c'est dans nos têtes qu'on a perdu ce match. Ce n'est pas qu'on n'était pas dans le bon état d'esprit, mais peut-être qu'on aurait du y croire un peu plus. On y a cru, on joue pour le maillot à chaque fois et on veut gagner, jusqu'à la dernière seconde. Mais pas suffisamment. Je suis très frustré. Ce n'était pas un bon jour, à un endroit où il est difficile d'aller. C'était un moment difficile pour les jouer en plus, mais je pense qu'il aurait fallu plus croire en la victoire.

On a bien commencé, mais l'égalisation a rendu les choses difficiles. On a perdu pas mal de duels. On n'a pas montré notre meilleur visage, on peut trouver des excuses et dire qu'on est fatigués, mais je suis juste très déçu. Ca arrive.

Après, beaucoup d'équipes, des grosses équipes, sont venues ici et ont perdu. Avant le match, on disait que si on gagnait ici, on pourrait gagner le titre. On ne l'a pas fait. Mais cela signifie juste que gagner le titre sera plus compliqué que prévu. Maintenant on reçoit West Ham et on doit prendre les trois points avant la finale de la Carling Cup.

Est-ce qu'on est heureux de rejouer si tôt? Oui et non. Ce n'est pas facile. On a seulement trois jours de repos. Mais c'est United. Si on gagne mardi, on sera tous très contents. Pour le moment, on va se reposer et se préparer pour cette rencontre.

Sur le forum