Malgré ses doutes, le milieu de terrain de Manchester United, Anderson, a admis envisager son avenir à Old Trafford.


L’avenir à long terme d’Anderson à United a fait l'objet de nombreuses spéculations, ces dernières semaines. Le joueur de 21 ans n'a plus fait d’apparitions en équipe première depuis la défaite en Carling Cup contre Manchester City, le 19 janvier, et il semblerait qu’il ait rendu Sir Alex Ferguson furieux en ratant un entrainement après être retourné dans son Brésil natal sans autorisation.

Anderson admet s’être rendu au Brésil pour réfléchir à son avenir et révèle que son manque de temps de jeu pourrait mettre en péril ses chances de faire partie de l’équipe nationale du Brésil à la prochaine Coupe du Monde.

"Les conversations avec Sir Alex Ferguson sont privées, mais je lui ai expliqué ma situation," a t-il déclaré.

"Je suis retourné au Brésil pour réfléchir sur mon futur. Je n’ai cependant rencontré aucun club là-bas. Mon rêve cette saison c’est d’être dans l’équipe du Brésil pour la prochaine Coupe du Monde, mais le fait est que si je ne joue pas en Angleterre, Dunga ne s’intéressera pas à moi."

"C'est très dur pour moi car j'ai besoin de minutes sur le terrain. J'ai toujours eu une bonne relation avec Ferguson. Le coach m’a demandé de faire des efforts et je l'accepte, mais j'ai besoin de jouer plus souvent pour le faire."

L’ancien joueur de Porto concède qu'il n'a pas encore montré son meilleur niveau à United depuis son arrivée au club l'été 2007.

"J'ai remporté des titres avec Manchester, mais les gens n'ont pas encore eu un aperçu de mes réelles possibilités sur le terrain," a-t-il ajouté. "Je ne suis pas une machine. Personne ne peut être à 100% à chaque match. J’admets que mon travail n’a pas été suffisant, mais j’espère que cela ne va pas me priver de compétition pendant un certain temps..."

Le milieu de terrain, qui a été écarté de l'équipe et qui s’est rendue à San Siro la semaine dernière, précise qu'il serait heureux de rester United.

"La décision de ne pas me convoquer lors du voyage à Milan vient du boss. J'espère seulement que j'aurais plus de chance et que je jouerais lors du match retour."

"Je suis un footballeur professionnel et j’ai des responsabilité envers United. Suis-je heureux ? Je dirais que je suis optimiste. Si je joue plus de matchs, je serai heureux. Mais c'est normal."

"Certains clubs européens se sont renseignés sur moi, mais en ce qui me concerne, mon avenir est toujours à United. Je ne suis pas fini et je suis convaincu que je pourrais beaucoup apporter à l’équipe lors des moments décisifs de la saison," conclut-il.

Sur le forum