O’Shea ne précipitera pas son retour

John O'Shea a hâte de revenir sur les terrains mais admet qu’il ne précipitera pas son retour.


Suite à une complication de sa blessure à la cuisse, contractée lors de la double confrontation entre la France et l'Irlande en novembre dernier, le joueur de 28 ans n’a plus foulé les terrains depuis. Il a été suggéré qu’il pourrait être absent jusqu’à la fin de la saison, information que l’irlandais avait minimisé.

O’Shea est satisfait de la manière dont il récupère mais ne préfère ne pas s’avancer sur une date de retour.

"Je progresse très bien. J'ai fait quelques courses sur les tapis roulants et je n'ai pas eu de rechutes pour le moment," déclare t-il.

"Ma force s'améliore. J’ai récupéré près de 85% des muscles de ma jambe droite. Une fois qu'ils seront supérieurs à 90%, tout s’enchainera. Mais je ne vais pas me fixer d’objectifs pour éviter les spéculations."

O'Shea a manqué trois mois de compétitions avec les champions de Premier League et est impatient de reprendre le chemin des terrains.

"Je suis impatient de faire mon retour. C’est extrêmement frustrant ne pas jouer. Une fois que vous voyez les tours de qualifications de la Ligue des champions débuter, vous savez que vous rentrez dans le dernier carré de la saison avec les objectifs en terme de titres," dit-il.

"On doit être prudent lorsque l’on est blessé. Il faut éviter de forcer pour revenir trop tôt, au risque de se blesser de nouveau," conclut-il.

Sur le forum