Saha et Heinze incertains, Giggs ne jouera pas

Sir Alex Ferguson a déclaré qu'il était "impossible" de voir Ryan Giggs jouer les matchs internationaux de ces prochains jours avec le Pays de Galles contre la Slovaquie et Chypre. L'ailier mancunien a pourtant été appelé par le sélectionneur John Toshack malgré sa blessure au tendon contractée contre le Celtic.


Giggsy est actuellement en rééducation, et a récemment recommencé à courir lors de courtes séances de jogging. Mais le Boss a tenu à faire savoir que son joueur ne serait pas de la partie.

"J'ai lu que le Pays de Galles comptait sur lui pour les prochains matchs, mais c'est impossible", a-t-il déclaré. "Il n'est pas en forme, c'est aussi simple que ça." Carlos Queiroz a de son côté révélé que Giggs devrait faire son retour contre Wigan le 14 octobre.

Gabriel Heinze manquera, lui, le match de la sélection argentine contre l'Espagne à cause lui aussi d'une blessure au tendon. Le latéral gauche a été remplacé par Patrice Evra à la 30e minute du match de Man U contre Newcastle dimanche.

De son côté, le Français Louis Saha est incertain pour la rencontre des Bleus contre l'Ecosse à Glasgow. "Louis est notre principal souci, c'est pour cela que je ne l'ai pas fait jouer contre Newcastle. Il est blessé au tendon et aux adducteurs", avait déclaré plus tôt Ferguson. "J'espère que le staff français comprendra cela et l'utilisera intelligemment. S'il est en forme, il peut jouer. Sinon, je ne pense pas qu'il devrait être sur la liste."