Report Académie : United 6 Blackburn 1
Les Reds de moins de 18 ans ont enfin mis fin à leur série décevante de résultats grâce à une brillante victoire 6 buts à 1, reprenant la première place du groupe C de la 'Premier Academy League' et prenant une superbe revanche sur les Blackburn Rovers, l'équipe qui les élimina de la 'FA Youth Cup' le mois dernier.

Les Rovers avaient sorti United de la plus prestigieuse des compétitions au cinquième tour avec une victoire 3-0 à Ewood Park. Et les Reds avaient enchaîné avec une défaite 1-0 contre Liverpool puis 3-0 contre West Bromwich Albion.
Mais les joueurs de United étaient déterminés à se ressaisir et retrouver leur forme d'antan qui les amenait à marquer beaucoup de buts accompagnés d'excellentes performances entre Octobre et Janvier.
L'ailier Robbie Brady faisait son retour après une longue blessure qui l'avait mis au chômage technique, tandis que l'attaquant Joshua King fut dans une forme exceptionnelle tout l'après midi.
La paire âgée de 18 ans fut à l'origine des buts qui donnèrent avance de 2-0 à la mi-temps à un United réaliste, bien que les deux équipes se soient montrées menaçantes.
Lors du premier but, Brady, qui était absent depuis Novembre à cause d'un métatarse brisé, passa le ballon à King sur le coté gauche. L'attaquant Norvégien utilisa sa vitesse pour s'infiltrer avant de marquer d'un angle impossible et ouvrir le score pour les Reds.
Brady fut ensuite à l'origine du second but avant de le marquer, provoquant une faute dans la surface après un bon travail sur le flanc gauche, convertissant par la suite lui même le pénalty.
Blackburn eut aussi des occasions juste avant la pause, mais United réussit à contenir la tempête et la rentrée de Paul Pogba en seconde période fît du bien. Mais ce fut encore une fois l'intenable King qui fut à l'origine du troisième but. Sa puissante percée dans la surface permit à Larnell Cole lorsqu'il récupéra le ballon d'avoir assez d'espace pour une conclusion facile.
Il y eu une grande part de chance sur le quatrième but, lorsque Josh Swann le gardien de Blackburn relâcha le puissant tir de Pogba, ne pouvant rien faire d'autre que de regarder le ballon s'élever dans les airs et retomber dans sa cage.
Le cinquième arriva grâce à la volonté de King de garder le ballon en jeu sur le coté gauche. Une fois en sa possession, il passa le ballon au remplaçant Jesse Lingard. Ce dernier trouva Etzaz Hussain dans la surface et le milieu norvégien se retourna tranquillement pour glisser le ballon pour le 5-0.
Les Rovers obtinrent un lot de consolation lorsque Michael Potts un ancien de la maison, gagna et convertit un pénalty sur une faute évidente du gardien de United Conor Devlin. Mais les Reds marquèrent le sixième peu de temps après, complétant une impressionnante déroute, lorsque le duo norvégien King et Hussain combinèrent pour confectionner un but tout fait que Will Keane, un autre remplaçant, marqua à bout portant.
Les Rovers ont peut être infligé une douloureuse défaite en 'FA Youth Cup' à l'équipe de Paul McGuiness, mais United est maintenant en tête du championnat et cherchera à continuer sur la lancée de cet excellent résultat, qui augmente considérablement la différence de buts sur Blackburn.
United : Devlin; Fornasier, Thorpe, Wootton, Fryers; Cole, Hussain, Tunnicliffe (Pogba 46), Brady (Lingard 70); Ajose (W.Keane 75), King.
Remplaçants non utilisés : Johnstone, Brown.
Sur le forum
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
il y a une heure, Alexis.B a dit :Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
Medimen, le 23 septembre 2025 à 16:18
Ronaldinho on the best young talent he’s seen: I’ve seen great players in England, like Chelsea’s 16-year-old Ibrahim Rabbaj, but JJ Gabriel from Manchester United impressed me the most — a future Ballon d’Or winner.