Keith Harris appelle au boycott

Keith Harris, l'expert en finance footballistique, a lancé un appel au boycott des matchs afin que ce complot permette le rachat du club.


Harris, un fan de United qui a été impliqué dans plusieurs rachats incluant des clubs de Premier League, a auparavant affirmé avoir parlé aux différentes parties intéressées, alors qu'il envisage de faire une proposition de rachat commune.

Et il déclare à présent que "obtenir l'argent est la partie la plus facile" et les fans doivent maintenant "forcer" la famille Glazer à vendre le club.

Harris, ancien président de la League, est le directeur de la banque d'investissement Seymour Pierce et commence à travailler sur un possible rachat après avoir été contacté par des membres du 'Manchester United Supporters Trust'.

Le MUST a récemment lancé une campagne 'verte et doré', les fans arborant ses couleurs en guise de protestations au régime des Glazers.

Mais Harris reconnait qu'ils doivent être préparés avant d'aller plus loin dans cet acte. Il a dit au Daily Mail : "La protestation verte et or est fabuleuse, un message symbolique et percutant envoyé aux propriétaires. Mais ça ne forcera pas les Glazer à vendre."

"Si suffisamment de personnes - et je parle de milliers - arrêtent d'assister aux matchs et ne renouvellent pas leur abonnement cela pourrait éventuellement le faire."

"Les supporters doivent soutirer l'argent hors des poches des Glazers. Ils doivent faire face à l'éventualité d'une souffrance, celle de ne pas regarder leur club favori au stade afin d'obtenir une amélioration future à long terme du club."

"C'est une grande interrogation, c'est un risque, mais c'est ce qui doit se passer. Les Glazer sont insensibles et semblent réfractèrent aux protestations. Ils ne seront pas insensibles aux énormes pertes de revenus."


Par rapport à l'hypothétique proposition de rachat, il a ajouté : "Je ne parlerai pas de cela si je n'avais pas une entière confiance en nos capacités à rassembler les fonds nécessaires."

"Obtenir cet argent ensemble est la partie la plus facile. Mais on ne peut pas faire d'offre tant que les Glazers sont placés dans une position qui ne les forcent pas à la prendre en compte."

Sur le forum