Réserve : Rovers 1 United 1

2346 fois


Les jeunes de la réserve de United ont pris un bon point face à une équipe expérimentée de Blackburn Rovers, à Leigh Sports Village.

La superbe reprise de volée de Ritchie De Laet a assuré le partage des points pour les Reds qui ont couru après le score suite à la tête victorieuse de David Hoilett, un peu plus tôt dans le match, pour son équipe qui évoluait à domicile et qui était composée de plusieurs joueurs d'expérience qui ont déjà joué avec l'équipe première.

Le jeu perdit en rythme, après un début de match chargé d'occasions pour les deux équipes. Oliver Norwood échangea plusieurs belles passes avec Gabriel Obertan avant d'envoyer une jolie frappe sur la barre transversale, pendant que Ben Amos réagissait bien pour parer le puissant tir du gauche de David Dunn, après une excellente approche de la part du milieu de terrain des Rovers.

Hélas, le gardien de United fût incapable d'empêcher l'ouverture du score des hôtes à la 17ème minute. En effet, les Rovers prirent l'avantage lorsque David Hoilett reprit victorieusement un corner d'une tête à bout portant qui trouva le fond des filets. Amos et Cameron Stewart étaient dans l'incapacité de garder leur cage inviolée.

Même si la bataille du milieu était contrôlée par les Rovers et que Steven Reid faillit doubler la mise pour son équipe, avec un tir surpuissant qui termina sa course à quelques centimètres du poteau, United fût tout proche de revenir au score lorsque Mame Biram Diouf vit sa frappe du gauche détournée par Jason Brown.

L'égalisation arriva enfin - sur une superbe action - quelques instants avant la mi-temps. Diouf parvint à garder la balle en jeu suite à un corner sur le flanc droit, en adressant un centre magnifique qui fût repris instantanément par Ritchie de Laet, concluant l'action d'une reprise de volée somptueuse qui ne laissa aucune chance au portier adverse.

Après avoir été dominé la plupart du temps en première période, la physionomie du match changea, United était enfin rentré dans le match. Peu de temps après la reprise de jeu, un tir enroulé fût repoussé par Brown tandis que le jeu des Reds devenait de plus en plus efficace.

Il fallut un autre superbe arrêt de Ben Amos pour conserver ce score de parité lorsque le très vivace ailier Hoilett slaloma entre les défenseurs et déclencha un tir qui fût spectaculairement détourné sur la barre.

Norwood put s'estimer très heureux de ne pas concéder un penalty lorsqu'il arriva en retard avec son pied levé qui toucha le genou droit de Reid, peu après l'heure de jeu. L'international Irlandais fut en colère, surtout suite à sa longue bataille contre les blessures. Sa réaction sur Norwood fit que les 2 joueurs écopèrent d'un carton jaune.

Ces 2 protagonistes faillirent être à l'origine du but vainqueur pour United alors qu'il n'y avait que 8 minutes restantes, le centre de Norwood étant détourné par Reid et rebondit sur William Keane.
Le jeune remplaçant se mis en évidence lorsque son tir trouva le poteau de Brown.

Les 2 équipes s'étant séparés par un match nul - le premier de la saison des Reds - font qu'à présent United a 5 points d'avance sur le deuxième Manchester City, néanmoins le troisième Liverpool reste une menace étant à 6 points mais ayant 3 matchs en retard.
Source(s) : ManUtd.com