Réserve : Rovers 1 United 1
Les jeunes de la réserve de United ont pris un bon point face à une équipe expérimentée de Blackburn Rovers, à Leigh Sports Village.

La superbe reprise de volée de Ritchie De Laet a assuré le partage des points pour les Reds qui ont couru après le score suite à la tête victorieuse de David Hoilett, un peu plus tôt dans le match, pour son équipe qui évoluait à domicile et qui était composée de plusieurs joueurs d'expérience qui ont déjà joué avec l'équipe première.
Le jeu perdit en rythme, après un début de match chargé d'occasions pour les deux équipes. Oliver Norwood échangea plusieurs belles passes avec Gabriel Obertan avant d'envoyer une jolie frappe sur la barre transversale, pendant que Ben Amos réagissait bien pour parer le puissant tir du gauche de David Dunn, après une excellente approche de la part du milieu de terrain des Rovers.
Hélas, le gardien de United fût incapable d'empêcher l'ouverture du score des hôtes à la 17ème minute. En effet, les Rovers prirent l'avantage lorsque David Hoilett reprit victorieusement un corner d'une tête à bout portant qui trouva le fond des filets. Amos et Cameron Stewart étaient dans l'incapacité de garder leur cage inviolée.
Même si la bataille du milieu était contrôlée par les Rovers et que Steven Reid faillit doubler la mise pour son équipe, avec un tir surpuissant qui termina sa course à quelques centimètres du poteau, United fût tout proche de revenir au score lorsque Mame Biram Diouf vit sa frappe du gauche détournée par Jason Brown.
L'égalisation arriva enfin - sur une superbe action - quelques instants avant la mi-temps. Diouf parvint à garder la balle en jeu suite à un corner sur le flanc droit, en adressant un centre magnifique qui fût repris instantanément par Ritchie de Laet, concluant l'action d'une reprise de volée somptueuse qui ne laissa aucune chance au portier adverse.
Après avoir été dominé la plupart du temps en première période, la physionomie du match changea, United était enfin rentré dans le match. Peu de temps après la reprise de jeu, un tir enroulé fût repoussé par Brown tandis que le jeu des Reds devenait de plus en plus efficace.
Il fallut un autre superbe arrêt de Ben Amos pour conserver ce score de parité lorsque le très vivace ailier Hoilett slaloma entre les défenseurs et déclencha un tir qui fût spectaculairement détourné sur la barre.
Norwood put s'estimer très heureux de ne pas concéder un penalty lorsqu'il arriva en retard avec son pied levé qui toucha le genou droit de Reid, peu après l'heure de jeu. L'international Irlandais fut en colère, surtout suite à sa longue bataille contre les blessures. Sa réaction sur Norwood fit que les 2 joueurs écopèrent d'un carton jaune.
Ces 2 protagonistes faillirent être à l'origine du but vainqueur pour United alors qu'il n'y avait que 8 minutes restantes, le centre de Norwood étant détourné par Reid et rebondit sur William Keane.
Le jeune remplaçant se mis en évidence lorsque son tir trouva le poteau de Brown.
Les 2 équipes s'étant séparés par un match nul - le premier de la saison des Reds - font qu'à présent United a 5 points d'avance sur le deuxième Manchester City, néanmoins le troisième Liverpool reste une menace étant à 6 points mais ayant 3 matchs en retard.
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).