Wayne Rooney, Wes Brown et Michael Carrick espèreront tous jouer ce soir alors que l’Angleterre accueille l’Egypte à Wembley. Mais ils ne seront pas les seuls Reds à être en action avec leurs sélections nationales ce soir.


Probablement, le match le plus attractif en Europe aura lieu à Paris, où la France accueille les champions d’Europe en titre, l’Espagne. Patrice Evra, qui a récemment soulevé le trophée de la Carling Cup en tant que capitaine, est confiant sur les chances de la France de bien figurer pendant la Coupe du Monde.

"C’est vrai que nous nous sommes qualifiés par la petite porte mais ce qui importe est d’être présents, pas le chemin que vous avez pris pour y accéder", a t-il déclaré sur FIFA.com. "Nous ferons un super tournoi. J’en suis convaincu. Nous avons eu quelques moment difficiles ces deux dernières années, mais ça nous a rapproché. "

Le match peut être le plus fascinant pour les fans de United ce soir est le match amical à Varsvoie, où la Pologne de Tomasz Kuszczak affronte la Bulgarie. Vous pouvez parier que Dimitar Berbatov tiendra doublement à améliorer son record de buts marqués en sélection nationale (48 buts en 78 matchs).

Et tandis que l’Angleterre joue à Wembley ce soir, Ji-sung Park sera en action avec la Corée du Sud à quelques kilomètres de là, à Loftus Road. Les coréens, qui vont rencontrer l’équipe africaine du Nigéria dans leur groupe de qualifications du premier tour de cette coupe du monde, s’échaufferont pour la compétition avec un match contre la Côté d’Ivoire.

Darren Fletcher est attendu pour mener Écosse contre la République Tchèque à Hampden Park, tandis que Nani devrait jouer avec le Portugal contre la Chine. Mame Biram Diouf a fait le voyage en Grèce avec l’équipe du Sénégal pour leur match amical à Volos.

Mardi

Hier soir, Darron Gibson a pu sortir du banc pendant 34 minutes contre le Brésil alors que la République d’Irlande a perdu 2-0 à l’Emirates Stadium.

Pendant ce temps, dans les rencontres des Espoirs, Oliver Norwood a marqué deux fois pour l’Irlande du Nord contre San Marin, tandis que le gardien Conor Devlin et le défenseur Corry Evans présents sur le banc, ne sont pas entrés en jeu. Evans a rejoint l’équipe sénior aujourd’hui comme remplaçant de dernière minute de son grand frère Jonny, qui est incertain pour le match de l’Irlande du Nord en Albanie.

Reece Brown, entré comme remplaçant contre la Hollande avec les moins de 19 ans, fut malchanceux de dévier la balle dans son propre but à 4 minutes de la fin du match pour permettre aux néerlandais de bien s’en tirer avec un match nul 1-1 à Waalwijk. On notera aussi que Joshua King et Etzaz Hussain ont tous deux été nommés dans l’équipe de Norvège contre la Slovaquie (le match s’est terminé avec un score de 1-1), tandis que Robbie Brady a rejoint la République d’Irlande dans un camp d’entrainement de Bisham Abbey.


Matchs internationaux :

Mercredi :

Angleterre v Egypte
France v Espagne
Pologne v Bulgarie
Côte d'ivoire v Corée du Sud
Ecosse v République Tchèque
Portugal v Chine
Grèce v Sénégal

Résultats du mardi :

Irlande 0-2 Brésil
San Marin (U21) 0-3 Irlande du Nord (U21)
Hollande (U19) 1-1 Angleterre (U19)

Sur le forum