Rooney : "le collectif avant tout"
Wayne Rooney vise les trophées d’équipe, pas les records de buts et les récompenses personnelles, comme il aspire à aider à mener les Reds vers d’autres médailles cette saison.

Le n°10 de United a marqué le but de la victoire dimanche en finale de Carling Cup, malgré le fait d’avoir commencé sur le banc après avoir souffert de maux d’estomac et d’une légère gêne à son genou juste avant le match.
C’était son 8ème but de la tête sur les 9 derniers et a porté son total à 28. Les discours de médias ont inévitablement mené à comparer ce total aux 42 buts de Cristiano Ronaldo en 2007/08 et ses nombreuses récompenses de meilleur joueur d’Europe et du monde.
L’objectif de Rooney, cependant, est clairement de ramener plus de trophées pour ajouter à la vitrine de United, et non pas la sienne, après que les Reds aient conservé le trophée de Carling Cup contre Aston Villa.
" J’aime jouer tout le temps et marquer des buts, donc j’espère que ça va continuer ", a t-il déclaré.
" Cristiano a marqué 42 buts mais je cherche juste à apporter ma contribution à l’équipe pour gagner des médailles. Si cela arrivait (de marquer 42 buts) alors ce serait génial mais gagner des trophées ce serait encore mieux. "
" Et je n’ai jamais vraiment pensé à devenir le meilleur joueur du monde. Si ça arrive, alors super, mais si ce n’est pas le cas je ne serai pas trop inquiet. "
L’accent mis sur le collectif est typique de Rooney, comme l’est sa capacité a accepter l’inévitable éloge et admiration que sa grande forme du moment lui a fait gagner.
" Je ne ressens aucune pression ou aucun fardeau. Mais j’ai eu la pression depuis que j’ai 16 ans donc c’est quelque chose a laquelle vous vous habituez et que vous gérez a votre façon. Je l’ai fait. Ce n’est pas quelque chose pour laquelle je vais m’inquiéter maintenant. "
Rooney a aussi remercié Antonio Valencia pour la contribution de l’équatorien sur l’aile a son total de buts toujours plus élevé. Les 5 derniers buts consécutifs de la tête de l’attaquant des Reds ont été crées par des centres de Valencia.
" Mes buts de la tête sont probablement dûs entièrement à un bon jeu sur les ailes. Les passes décisives sont bien meilleures cette saison et j’ai pu rentrer dans la surface. Heureusement, ça m’a permis de marquer. "
Un Wayne Rooney qui préfère mettre en avant ses coéquipiers et ces derniers le lui rendent bien comme le montrent ces déclarations de Gary Neville.
" Wayne joue depuis longtemps maintenant et il a l’expérience d’un joueur de 30 ans parce qu’il a commencé en Premier League à 16 ans. "
" Il a déjà fait beaucoup – il a joué des finales de coupes européennes, des finales de FA Cup, des Coupes du monde et des championnats d’Europe. Il est plus mature et il atteint un point culminant dans sa carrière. Il paraît dangereux a chaque fois qu’il joue et peut marquer beaucoup de buts. "
" Ce n’est pas qu’une question de talent. C’est aussi sa détermination et son caractère. Il est tellement enthousiaste. C’est ce qui le fait briller, sa volonté a toujours se battre pour l’équipe. "
" Wayne peut faire face aussi bien aux éloges et aux récompenses qu’aux critiques. "
[A propos de l’équipe d’Angleterre] "Il est important pour nous. Nous avons deux mois de matchs important à venir et l’équipe a besoin de lui en forme. "
Sur le forum
Dace, le 30 septembre 2025 à 16:29
C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
NamssonRedDevils, le 30 septembre 2025 à 12:42
Wayne Rooney ne reconnaît plus Manchester United !
"La culture de ce club n'est plus là. Je le vois tous les jours. Je vois certains employés perdre leur travail, d'autres démissionner... J'ai deux enfants à l'académie et j'espère que ça n'aura pas d'impact sur eux. Ce que je vois n'est pas Manchester United. L'âme de ce club a disparu.
Toute la journée, j’ai hésité… dois-je le dire ? Vais-je le dire ? Parce que je sais que cela va attirer la pression, que ça va être repris par les médias, que ça va être relayé et que le manager va devoir répondre à des questions à ce sujet, mais je sens que je dois le faire.
𝗝𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁, et ça fait mal. 𝗝𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗷'𝘆 𝗮𝗶 𝗷𝗼𝘂𝗲́ 𝟭𝟯 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲. Ce n'est pas uniquement la faute du coach. Ce n'est pas Man United, je ne reconnais pas le club. Je ne vois pas de combativité, de caractère, d'envie de gagner. Je ne vois pas de joueurs capables de faire la différence. 𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗶𝗯𝗿𝗲𝗿.
Quand vous avez été dans un club de football aussi longtemps et que vous vous souciez du club, ce qui se passe est inacceptable. Manchester United n’a pas remporté deux victoires consécutives depuis je ne sais combien de temps.”
Merci de ta clairvoyance Rooo
oaziz, le 25 septembre 2025 à 1:08
Il y a 3 heures, Malodo a dit :On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Nos deux meilleures équipes de l'aire moderne avait des remplaçants quasiment au niveau de l'équipe titulaire.
Celle de 99 comme celle de 2008.
Malodo, le 25 septembre 2025 à 21:36
On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Alexis.B, le 30 septembre 2025 à 17:21
Le problème c'est qu'avec son accent à couper au couteau, la moitié du dressing room ne le comprendrait pas. 😂