Rooney incertain contre Milan

Sir Alex Ferguson a déclaré que Wayne Rooney est un doute majeur pour le clash de mercredi contre le Milan AC en Champions League après que l’attaquant ait été forcé de se retirer du match contre les Wolves.


Le meilleur buteur des Reds soignait une blessure au genou depuis environ une semaine malgré le fait d’avoir joué pour son club et son pays pendant ce temps. Rooney avait débuté la finale de Carling Cup dimanche dernier sur le banc par précaution après s’être ressenti de son genou juste avant le coup d’envoi du match.

Mais une blessure à la cuisse de Michael Owen avait obligé Rooney à entrer en action à Wembley et l’international anglais fut de retour sur le même terrain difficile seulement 3 jours après, en service avec son pays à la surprise de son manager.

Sir Alex s’attendait à ce que Rooney soit ménagé pour ce match amical de l’Angleterre contre l'Égypte après s’être plaint de son genou, mais le joueur de 24 ans a fini par jouer presque toute la rencontre et semble maintenant payer le prix de ses efforts.

" Rooney est très incertain pour le match de Milan malheureusement ", a déclaré Sir Alex à MUTV.

" Ca fait partie de ces petits manques de chance que vous pouvez avoir – le terrain de Wembley l’a juste 'tué'. "


" J’étais satisfait de la prestation de Berbatov contre les Wolves et je le ferai probablement commencer mercredi. "

La perte de Rooney serait un coup dur pour les Reds qui sont déjà privés de Michael Owen (tendon de la cuisse), Anderson (genou), Ryan Giggs (bras), et John O’Shea (jambe).

Wes Brown a été remplacé à la mi-temps par Gary Neville à Molineux après s’être tordu le genou, tandis que Jonny Evans soigne lui aussi un problème de genou qui l’a forcé a manquer le voyage à Molineux et qui l’avait obligé à se retirer de l’équipe d’Irlande du Nord plus tôt cette semaine.

Il y a, cependant de la lumière au bout du tunnel pour d’autres.

" Nous ne sommes pas loin d’enregistrer le retour d'Owen Hargreaves et [Kiko] Macheda a commencé à s’entrainer. C’est un bonus parce qu’il peut marquer un but qui pourrait être important sans Michael Owen pour le reste de la saison ", a ajouté Ferguson.

Sur le forum