Les réactions de Leonardo, Darren Fletcher, Edwin van der Sar et Ronaldinho à l'approche du match retour des huitièmes de finale de la Champions League qui opposera Manchester United au Milan AC à Old Trafford.


Leonardo : "Rooney a évolué"

"Pour Beckham, c'est évidemment quelque chose de spécial d'avoir la possibilité de jouer contre Manchester United compte tenu de ses années passées au club. Quand nous avons vu le tirage au sort nous savions que ce serait une situation incroyable pour lui."

"Mais connaissant David et son attitude, je suis sûr qu'il peut y faire face. Et indépendant de cela, il est très important pour le groupe dans son ensemble et nous lui sommes toujours reconnaissants pour sa présence."

"Rooney est un point de référence fixe dans l'équipe de United. Il est incroyable de voir la façon dont il a évolué et grandi en tant que joueur. Peut-être que cela a quelque chose à voir avec le départ de Cristiano Ronaldo parce que cela signifiait qu'il avait besoin de se renforcer."


Darren Fletcher : "ce qui comptera, c’est la victoire"

[au sujet de David Bechkam] "C'est un joueur de première classe. C'est le genre de joueur que vous regardiez avec admiration en tant que môme à Old Trafford – comme Ryan Giggs, Paul Scholes et Roy Keane. Il est parti mais a réussi sa carrière et se bat toujours pour avoir sa place dans l’équipe d’Angleterre qui ira à la Coupe du Monde. Je suis donc sûr qu'il essaiera d'impressionner tout le monde. Je suis sûr qu'il sera bien accueilli pour son retour ici, comme ce fut le cas à Milan. Mais une fois le coup d'envoi donné, toute cette amitié et cette histoire de come-back seront mises de côté, ce qui comptera, ce sera la victoire."

"Je suis impatient de jouer. C'est une compétition et tous les joueurs veulent jouer. Vous vous mesurez aux meilleurs joueurs et aux meilleures équipes d'Europe. Il faut essayer de relever le défi et de réaliser vos meilleures performances contre ces joueurs."

"Oui, il nous manque des joueurs, mais nous en avons d'autres parfaitement capables de les remplacer. Darron Gibson est entré et a été excellent et Ji-Sung Park a joué au milieu à Milan, nous disposons donc de nombreuses options possibles. Nous avons hâte de nous confronter à cette équipe du Milan."


Edwin Van der sar : "je suis vraiment impatient"

"Nous ne voulons pas commettre les mêmes erreurs qu'il y a quelques années lorsque les Milanais nous avaient éliminés au stade des demi-finale. Ils avaient particulièrement bien joué chez nous à l'aller quand nous avions gagné 3-2 et que Kaka avait marqué deux buts. Puis, à San Siro, Clarence Seedorf a été fantastique. Il avait été excellent dans les deux matches, en fait.

"Nous avons obtenu un bon résultat à Milan. Maintenant nous devons le terminer avec une nuit magique à Old Trafford. Nous sommes confiants. Je n'ai pas beaucoup joué en Champions League cette saison, donc je suis vraiment impatient."


Ronaldinho : "Ce match a tout pour être excellent"

"A Old Trafford, il faudra un résultat important. Eux pourront gérer le match, étant donné le résultat qu'ils ont obtenu à San Siro. Dans tous les cas, ce n'est pas facile de préparer ce genre de match. Nous avons différentes alternatives, et nous essayerons de les exploiter au mieux."

"Ça me plairait de répéter le match de 2007, quand ça s'est terminé à 3-0 en faveur du Milan, car ce match avait été défini comme un match parfait. C'était toutefois une situation complètement différente, car nous jouions à la maison. Ce sera difficile mais rien n'est impossible. Ce sera un superbe match. On doit faire un bon résultat donc on va jouer pour gagner et eux, ils seront chez eux. Ce match a tout pour être excellent."

"Milan s'est toujours donné à fond en Champions League, donc quand Milan joue une telle compétition, tout le monde sait que Milan, c'est Milan."

Sur le forum