Quelle étonnante réponse a eu le M.E.N après avoir fait un sondage pour sélectionner l'équipe du siècle de United, pour célébrer le 100ème anniversaire d'Old Trafford, le 19 février dernier.


Il y a eu plus de 6000 entrées, et il y en a encore qui ont été envoyées au directeur des sports du M.E.N, Peter Spencer, le vendredi saint, alors que c’était le dernier délai!

Pour juger ce sondage, le M.E.N a demandé aux légendes d’Old Trafford, Lou Macari, Paddy Crerand et Denis Irwin, et le passionné de Salford, Fred Done, de sélectionner leur meilleur équipe du siècle dernier de United, avec une formation 4-4-2 "en vrac".

L'équipe sélectionnée par le jury fut une surprise - pas par les grands joueurs qui ont été choisis - mais par les grands joueurs qui ont été laissés de côté.

Par exemple, il n'y avait pas de place pour le magnifique avant centre, Tommy Taylor, qui avait marqué 112 buts, chose incroyable en seulement 166 matchs avec l’équipe première, avant de perdre tragiquement la vie dans la catastrophe aérienne de Munich, en février 1958.

Il n'y avait pas de place non plus pour les héros modernes Eric Cantona, Paul Scholes ou David Beckham.

Ce que le M.E.N peut vous confirmer, c'est que les quatre juges ont été unanimes dans le choix de cinq joueurs dans leur équipe - Peter Schmeichel, George Best, Denis Law, Bobby Charlton et Ryan Giggs.

Tout comme les choix des votants, il est vite apparu que Schmeichel est toujours aussi populaire. "The Great Dane" a été choisie dans une proportion stupéfiante de 98% des votants - confirmée par les juges.

Mais pour les autres postes de l’équipe finale, la concurrence pour les places a été beaucoup plus disputées.

Les favoris pour les défenseurs ont été Gary Neville, Steve Bruce, Gary Pallister et Nemanja Vidic.

Beaucoup de lecteurs étaient pour les anciens héros Cantona et Cristiano Ronaldo, tout comme les stars Scholes et Wayne Rooney, qui ont naturellement été parmi les votes. Vous pouvez vous demander si Rooney aurait fait partie de l'équipe maintenant, alors qu’il est dans une forme exceptionnelle.

Lorsque les votes ont été comptés et que le résultat est tombé de manière surprenante, seulement deux votants ont eu la même équipe que les juges.

Les deux chanceux ont été Peter Jones d’Atherton, qui a remporté deux billets de saison au Théâtre des Rêves, tandis que Joseph Walker de Northenden, a gagné deux billets VIP pour la finale de Carling Cup.

Voici donc l'équipe du siècle de Manchester United :

Peter Schmeichel


Signant pour 600’000£, Schmeichel a révélé être l'un des plus grands transferts de Sir Alex Ferguson. A l'apogée de sa carrière à Old Trafford, le grand Danois a été largement considéré comme le meilleur gardien du monde.

Roger Byrne

Né en Gorton, Byrne avait 20 ans quand il a rejoint les Reds en 1949. Mais il est certain qu'il n’a pas perdu de temps durant ses neuf ans de carrière. Leader inspiré, Byrne a été le capitaine des légendaires "Busby Babes" et malheureusement, il a fait partie des huit joueurs qui ont péri dans la catastrophe de Munich.

Duncan Edwards

Edwards a signé pour les Reds durant l'adolescence, dans les années cinquante, et il est devenu le plus jeune joueur à apparaître en First Division. Il a fait 151 apparitions pour l’équipe première de United et a remporté 18 matchs avec l'Angleterre avant de succomber à ses blessures, subies à Munich, à l'âge de 21 ans.

Rio Ferdinand

En juillet 2002, Ferdinand est devenu le défenseur le plus cher du monde quand il a rejoint United de Leeds pour 30 M£. Il a été nommé dans l'équipe PFA de Premier League quatre années consécutives et a gagné le brassard de capitaine avec l'Angleterre.

Denis Irwin

Irwin est venu en provenance d’Oldham en 1990 pour un montant de 625’000 £. Malgré qu’il soit droitier, il a passé la majorité de ses 12 saisons à Old Trafford au poste d’arrière gauche sans jamais demander à changer de place et a été un pilier de l'équipe de Manchester United qui a dominé l’Angleterre, dans les années quatre vingt dix.

Roy Keane

En une décennie de succès à Old Trafford, le guerrier Irlandais "Keano" était la voix de Sir Alex Ferguson sur le champ de bataille. Féroce et effrayant pour les adversaires et même pour ses coéquipiers.

Bryan Robson

Robson a eu une magnifique carrière de 13 ans à United, prenant fin après presque 500 matchs au plus haut niveau. Fort et intrépide, Robson a joué 65 fois pour son pays et a été à la hauteur de son surnom "Captain Marvel".

Ryan Giggs

Le "Peter Pan" du football anglais, le merveilleux ailier gallois est encore au plus fort de sa carrière à Old Trafford, carrière qui remonte à 1987. Giggs est le joueur le plus décoré de l'histoire du football anglais et a dépassé le record de 758 apparitions de Bobby Charlton lors de la finale de Champions League 2008.

George Best

L'un des rares joueurs du monde qui méritait le titre de génie, Best a été la première célébrité du football, dans les années soixante. En 1968, il a inspiré les Reds lors de la victoire finale de l’historique Coupe européenne contre Benfica et a été nommé joueur européen de l'année.

Denis Law

Le filiforme attaquant écossais est arrivé du club italien du Torino pour un transfert record de 115’000 £ en 1962. Mais il a remboursé chaque centime avec des performances époustouflantes au cours de ses 11 ans à United. En 409 apparitions, "The King" a inscrit 237 buts et a été nommé Footballeur européen de l'année en 1964.

Bobby Charlton

Charlton a connu l'une des carrières les plus illustres du football anglais. Faisant plus de 700 apparitions au plus haut niveau et marquant 199 buts en championnat, il a remporté la Coupe du Monde avec l'Angleterre en 1966, avec 106 sélections et était capitaine de United qui est devenu le premier club anglais à remporter la Coupe d'Europe, en 1968.

Sur le forum