Ferguson garde la tête froide

Bien que ravi de voir United battre enfin l'AC Milan à la cinquième tentative, Sir Alex Ferguson a exhorté ses joueurs de ne pas se laisser emporter par la victoire stupéfiante 4-0 de mercredi.


Le triomphe sur les septuples vainqueurs de la Champions League restera comme l'une des plus belles réalisations européennes de Manchester United, surtout après quatre tentatives.

Ferguson reconnaît l'ampleur du résultat mais avant la rencontre d’aujourd’hui contre Fulham, l'Écossais souhaite introduire une note de prudence.

"Milan est l’un des grands lauréats européens - ils ont un fantastique record dans la compétition."

"C'est un résultat impressionnant, mais nous devons nous calmer un peu, surtout quand on regarde leur équipe. Ils ont perdu Alessandro Nesta le matin du match et leur défenseur central (Daniele Bonera) à la mi-temps. Cela leur a compliqué la tâche."

"Nous avons connu la même situation quand nous avons affronté Fulham il y a quelques mois. Nous n'avions pas de défenseurs centraux. Que peut-on espérer dans ces conditions ?"

"Notre performance était bonne. Lorsque nous avons marqué le deuxième but, c’était beaucoup plus facile. C’était difficile pour eux de revenir après ça."

"Alors, bien sûr, c'était un résultat fantastique pour nous, mais comme je l'ai dit, nous devons nous calmer un peu."

"Je suis content que nous soyons présents pour la prochaine étape, et peu importe sur qui nous tomberons car chaque match est difficile."

"Le Bayern Munich, Lyon et Arsenal sont déjà qualifiés, plus soit Chelsea ou l'Inter et probablement Barcelone. Donc, il n’y aura aucun match facile, maintenant,"
conclut-il.

Sur le forum