"Pas de problème avec les Red Knights"

Le plus puissant 'Red Knight' à Old Trafford, Sir Alex Ferguson, a redonné un coup de fouet improbable à la campagne menée par des supporters contre la famille Glazer.


Une déclaration de Fergie pourrait avoir détruit le soutien de la croisade verte et or et n'importe quelle offre ultérieure.

Mais le boss de United insiste sur le fait qu'il n'a pas de problème avec le groupe de banquiers et d’avocats que l’on appelle les 'Red Knights' et avec la campagne des écharpes du 'Manchester United Supporters Trust' (MUST).

Il fait remarquer cependant que les Glazers refusent de vendre, malgré l'offre de 1,5 billions de livres des 'Red Knights' faite aux propriétaires basés en Floride.

Fergie a déclaré : "Notre directeur général David Gill l'a parfaitement résumé. Le club n'est pas à vendre."

"Mais je n'ai aucun problème avec les 'Red Knights'. Je connais certains d'entre eux. Je ne leur refuse pas leur droit de protester. S'ils veulent essayer d’acheter le club ça ne regarde qu’eux."

"Quand United est devenu une société à responsabilité limitée en 1991, ils allaient de toute façon être achetés. Les gens oublient ce point. Une fois que vous êtes une société à responsabilité limitée votre société peut être achetée."

"Ça ne me dérange pas que les gens protestent. Je l'ai fait moi-même. J'ai mené une grève d'apprenti dans les années 60. La protestation n'est pas un problème pour moi."

"Le problème pour moi, ou ce qui deviendrait un problème, est si cela venait à nuire aux performances de l’équipe."


"Il y avait beaucoup d'écharpes vertes et or à Wembley pour la finale de la Carling Cup. J'ai été enchanté de les voir soutenir le club."

"Je prendrais même des fans de City. Nous prenons tous les pécheurs! Tant qu'ils soutiennent Manchester United, ils peuvent porter ce qu’ils veulent."


Le refus de Fergie d’écarter l’idée d’une potentielle prise de pouvoir des 'Red Knights' ne s’est pas étendu à Keith Harris - le membre le plus en vue du groupe.

Gill a prétendu que l’agent de change de Londres, Harris, qui a déjà été impliqué dans des rachats antérieurs à City, West Ham et Chelsea, cherchait simplement à se faire de la pub. Et Fergie s'est moqué de l'idée d'Harris, concernant le boycott des fans de United pour les matchs à venir.

"Maintenant, c’est une super idée. C'est venu d'un type intelligent n’est-ce pas ? Il n'y a aucune chance que cela arrive", a déclaré le boss de United.

Un porte-parole officiel des 'Red Knights' a déclaré : "Aucune discussion spécifique n'a été tenue par rapport à la valeur de Manchester United et tous les numéros circulant dans les médias sont purement et simplement des spéculations."

"Les gens parlent d’investir leur propre argent et vont certainement le faire, si c'est un prix juste et raisonnable - chaque penny qui revient aux Glazer est un peu moins d’argent qui pourrait être dépensé à mettre le club sur une assise financière après n’importe quel rachat."

Sur le forum