Les quatre meilleurs attaquants de tous les temps ont marqué 424 buts... Suite au vote réalisé sur le site officiel et Inside United, ManchesterDevils.com vous propose de désigner vos cinq meilleurs attaquants étrangers de tous les temps parmi nos préférés, qui sont :







Petite histoire : Lorsque Leeds fit une offre pour signer Denis Irwin, la réponse fut la suivante : "Aucune chance. Et si vous nous vendiez Cantona à la place?" Leeds était prêt à faire des affaires et l’agité nomade trouva enfin un accueil digne de lui.

Impact : Jamais l'expression ‘la dernière pièce du puzzle’ n’a été aussi juste. Éric est, sans aucun doute, notre plus grand joueur étranger à avoir signé, et l'un des meilleurs joueurs à avoir porter le maillot rouge - le tout pour un peu plus d'un million d’euro. L'effet fut immédiat et Cantona avait les épaules pour porter l’histoire du club. La vision du jeu, les passes, la détermination et la finition du Français n’étaient que secondaires. Sa passion galvanisait l'équipe, la conduisant hors de sa longue route du désert pour remporter son premier titre en 26 ans. Il était l'inspiration des deux incroyables doublés. Il marqua des buts cruciaux. Et il le faisait avec brio et une verve incroyable. "C'est une histoire d'amour", avait-il dit de sa relation avec les fans, qui chantent encore son nom avec fierté en toute occasion. Tout simplement ‘The King’.

Dans les mémoires : Tant de souvenirs incroyables et de buts merveilleux, mais le top fut son but victorieux à Wembley face à Liverpool en 1996 en finale de la FA Cup pour décrocher un historique ‘double double’.

Son départ : S'est retiré du jeu en 1997, âgé de 30 ans - au plus grand dam des Reds.

Déclaration : "Je suis si fier que les fans chantent toujours mon nom, mais je crains que demain ils s’arrêtent. J'en ai peur parce que j'aime ça. Tout ce que vous aimez, vos peurs vous le font perdre." - Eric Cantona




Petite histoire : Ruud joua pour Den Bosch, Heerenveen et le PSV avant que Darren Ferguson n’alerte son père sur l’attaquant. Sa signature en 2000 fut empêchée par une blessure, mais RVN signa finalement un contrat un an plus tard.

Impact : ‘The goal machine’ fut en marche tout de suite : lors de sa première saison, il marqua 23 buts en 32 matchs de championnat (incluant une série de buts lors de huit matchs consécutifs). Il battit ensuite le record des buteurs européens du club, avec 38 fabuleux buts en Ligue des Champions, et son ratio de buts par match était l'un des meilleurs que le club avait connu.

Dans les mémoires : Les deux buts en finale de FA Cup 2004 contre Millwall.

Son départ : A rejoint le Real Madrid en avril 2006 pour 24 M€.

Hommage : "Ruud est puissant, fort et mène la ligne d’attaque comme un bon attaquant de pointe." - Sir Alex Ferguson




Petite histoire : Après avoir joué la ligue inférieure en Norvège, Ole eut un break avec Molde, où il impressionna suffisamment pour lui garantir un transfert de rêve à Manchester.

Impact : Il a marqué six minutes après le début de sa carrière à United, puis il continua, encore et encore. Rapide, rusé et meurtrier devant le but, il gagna le surnom de ‘Baby-faced Assassin'. Bien que 150 de ses apparitions étaient du banc, il ne gémit jamais, plaçant les intérêts du club avant les siens, et se forgea une belle réputation de Super-Sub.

Dans les mémoires : Ce but en finale de la Ligue des Champions 1999, confortant encore plus sa place dans l’histoire du club - place qu’il mérite amplement.

Son départ : Il n'a jamais quitté le club - Ole est maintenant entraîneur de notre équipe réserve.

Déclaration : "L'esprit d'équipe est incroyable, tout le monde travaille pour l'autre." - Ole, refusant généralement de prendre les honneurs pour le but qui conclut le triplé




Petite histoire : Après neuf ans à Aston Villa (Graham Taylor l'avait repéré lors d'un voyage aux Caraïbes) et plus de 200 buts, Sir Alex s’attacha les services du brillant joueur.

Impact : Yorke forma un partenariat fantastique avec Andy Cole, et fut un membre clé de l'équipe qui remporta trois titres de champion et le "Treble" de 1999. Il termina à la fois meilleur buteur de Premiership et du club au cours de cette saison magique et nous aida à rafler deux autres titres.

Dans les mémoires : Le magnifique triplé contre Arsenal en 2001 alors que United démolit les Londoniens 6-1.

Son départ : Après avoir perdu sa place en faveur de Ruud van Nistelrooy, Yorke joua à Blackburn Rovers pour 2 M€.

Déclaration : "Mes trois premières années à United furent à peu près sans faille. Je marchais sur un nuage." - Dwight Yorke


MENTIONS HONORABLES

Louis Saha
, France. Malchanceux avec les blessures mais il est un attaquant d'une finition remarquable - rapide, puissant, technique et buteur.

Diego Forlan, Uruguay. Un favori après avoir mis deux buts au fond des filets des Scousers, il marqua un bon nombre d'autres buts tout aussi importants.

Dimitar Berbatov, Bulgarie. Peu de gens peuvent comprendre son touché de balle élégant. La mission du Bulgare est maintenant de devenir une légende du club.

Henrik Larsson, Suède. Dix semaines très brillante de l'attaquant suédois - juste dommage que nous n'ayons pas pu le persuader de rester un peu plus longtemps!

Voir aussi :
Meilleurs XI étrangers
Meilleurs gardiens
Meilleurs défenseurs
Meilleurs milieux

Sur le forum