Nos mises en candidature pour les milieux de terrain de United à l'étranger sont de trois décennies différentes... Suite au vote réalisé sur le site officiel et Inside United, ManchesterDevils.com vous propose de désigner vos quatre meilleurs milieux de terrain étrangers de tous les temps parmi nos préférés, qui sont :






Petite histoire : Été 2003, United a besoin d'un nouveau numéro sept pour remplacer David Beckham. Quand le transfert de Ronaldinho tombe à l’eau, United met son dévolu sur le jeune joueur de 18 ans qui illumine le championnat portugais avec le Sporting Lisbonne: Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro. Le boss est inspiré par le transfert du virtuose "Ronny" lors du match amical de pré-saison contre United. Une semaine plus tard, Ronaldo signe un contrat de cinq ans, devenant notre premier joueur portugais.

Impact : Éblouissant. Sa palette de dribbles lors de ses débuts contre Bolton laissa les fans euphoriques dire pendant un moment "J'étais là" et nous l'avons vu se renforcer, devenir un modèle physique et une force irrépressible sur le terrain. À la fin de ses six ans, il était devenu notre meilleur dribbleur, notre buteur principal, notre tireur de coup franc, habile dans les airs... il avait complètement maîtrisé l'art du football. L'un des joueurs les plus doués à porter le maillot de United - et c'est peu dire.

Dans les mémoires : Le but marqué en finale de Champions League 2008 - son 42ème but de la saison.

Son départ : Après plusieurs discours contradictoires, il réalise son rêve d'enfance en allant au Real Madrid durant l'été 2009 pour 80 M£.

Hommage : "Il y a eu quelques joueurs décrient comme étant "le nouveau George Best" au fil des années, mais c'est la première fois que le compliment me revient." - George Best




Petite histoire : Un des rares joueurs étrangers à briller réellement dans le championnat anglais, au cours des années 1980. Après quatre saisons brillantes avec Ipswich Town, avec qui il remporta la Coupe de l'UEFA sous les ordres de Sir Bobby Robson, Muhren alla du côté de Ron Atkinson. Le milieu de terrain, doué de la tête, montra toute sa classe.

Impact : Un pionnier. Énergique, la présence de l’habile milieu de terrain avec une grande gamme de passage, il fut le premier Néerlandais à jouer dans une finale de FA Cup - match nul 2-2 contre Brighton en 1983 - et à marquer - lors du replay, avec sa cheville gauche.

Dans les mémoires : Le but lors de la FA Cup.

Son départ : Johan Cruyff invita Muhren à revenir dans son club formateur de l’Ajax.

Déclaration : "Quelle équipe nous avons eue à l'époque - Bryan Robson, Ray Wilkins, Moïse Rémi et moi-même au milieu de terrain. Je me suis bien amusé." - Arnold Muhren




Petite histoire : Après trois années de nette amélioration du football ukrainien, la ‘fusée’ fut approchée par Sir Alex Ferguson, qui cherchait un ailier rapide.

Impact : Explosif. Il était un joueur à part entière de l'équipe et remporta le titre de Premiership en 1992/93, terrorisant les défenses avec sa vitesse, sa puissance et son habileté, et terminant meilleur buteur du club en 1994/95. Un ailier, dans les meilleures traditions du club.

Dans les mémoires : Effectua 43 apparitions et marqua 10 buts, permettant aux Reds de remporter son premier doublé League-FA Cup en 1993/94, inscrivant notamment un hat-trick mémorable lors de la victoire 5-0 contre Manchester City en 1994.

Son départ : Alla à Everton en 1995 et, plus tard, aux Rangers et à City.

Hommage : "C'était le meilleur début que j'ai jamais vu d'un joueur de United." - Bobby Charlton




Petite histoire : Son surnom était ‘The Flea’(la puce) à cause de sa taille, sa vitesse et parce qu’il était insaisissable. Il forma un très bon partenariat avec Johan Cruyff à l'Ajax, dans les années 1980.

Impact : Big Ron considérait qu’Olsen pourrait être le joueur le plus excitant de United depuis George Best, quand il arriva à Old Trafford. Bien qu'il ne fonctionna pas tout à fait comme ça, Olsen fut un joueur doué qui fut éblouissant lors de ses premiers matchs de saisons et marqua quelques buts mémorables.

Dans les mémoires : Il aida United à remporter la FA Cup en 1985 et fit un superbe hat-trick contre West Brom en février 1986.

Son départ : Olsen passa du côté français, avec Bordeaux puis Caen. Il vit maintenant en Australie.

Déclaration : "J'ai eu beaucoup de plaisir à United et je continue à suivre l'équipe de près. Nous avons eu un brillant appui des fans qui comprennent le football." - Jesper Olsen


MENTIONS HONORABLES

Juan Sebastian Veron
, Argentine. Le barbu possède une bonne vision du jeu, des passes de la précision d’un laser et une frappe puissante.

Anderson, Brésil. Le talentueux milieu de terrain est arrivé en provenance du FC Porto en mai 2007 et devrait jouer un rôle important pour United, au cours des prochaines années.

Quinton Fortune, Afrique du Sud. Le joueur impressionna en tant que défenseur, milieu de terrain et en attaque, au cours de ses six saisons à United.

Ji-sung Park, Corée du Sud. L’inusable joueur combine les passes, l’agressivité et le travail défensif pour United. Ultra-fiable et engagé.

Voir aussi :
Meilleurs XI étrangers
Meilleurs gardiens
Meilleurs défenseurs
Meilleurs attaquants

Sur le forum