Darren Fletcher nous a donné sa réaction après le tirage au sort des quarts de finale de Champions League, qui nous a gratifié d’un double affrontement contre le Bayern Munich.


Tout d’abord Darren, que pensez-vous du tirage ?

Je pense que c’est un tirage difficile et en dehors de Barcelone c’est probablement le tirage le plus compliqué que nous aurions pu avoir. J’en parlais avec Gary [Neville] et il a dit que nous avions eu beaucoup de matchs difficiles contre eux auparavant. Nous avons joué le Bayern durant la pré-saison et nous avons été très impressionnés par eux. Ils sont revenus en forme depuis Noël et ils représentent un vrai danger dans le tournoi.

La rencontre la plus célèbre entre les deux équipes est arrivée en finale en 1999 – Où étiez-vous pour suivre ce match ?

J’étais à la maison avec mon père et je me souviens d’avoir sauté partout quand United a marqué les deux derniers buts. Cette soirée était évidemment une grande soirée dans l’histoire du club et bien que nous n’ayons pas vraiment bien joué nous avons montré cette détermination et cette attitude de ne jamais rien vouloir lâcher pour gagner à la fin.

Comme vous l’avez dit, le Bayern revient vraiment en forme dernièrement...

Oui, ils ont vraiment été bons. Ils comprennent la façon dont Louis van Gaal veut les voir jouer et ils ont quelques joueurs dangereux – Robben et Ribery sont deux des meilleurs ailiers du football mondial et nous devons être conscients de cette menace. Et étant une équipe allemande vous savez qu’ils vont être déterminés et très durs à battre.

Si vous passez vous affronterez soit Lyon soit Bordeaux, mais il est vraisemblablement important de ne se projeter aussi loin...

C’est très important de ne pas être trop présomptueux et parler d’autres équipes que nous pourrions jouer. Les équipes restantes en compétition sont toutes compliquées – vous n’allez pas en quarts de finale de Champions League en étant une équipe faible. C’est important de ne sous estimer personne sous peine d’être éliminés. Nous devons être concentrés à 100% sur tous les matchs. Nous jouons le Bayern Munich d’abord et nous ferons de notre mieux pour nous qualifier en demi-finale.

A quel point était-ce important d’éviter Barcelone ?

Je pense que si vous battez Barcelone vous ne serez pas loin de gagner le tournoi cette saison. Ils sont la référence aujourd’hui. Nous les avons battus sur deux confrontations avant, mais si nous les jouons cette saison ce sera en finale et si ça devait arriver, j’espère que ce sera une autre grande finale mais avec un résultat final en notre faveur cette fois.

Après avoir manqué la finale la saison dernière, vous devez être particulièrement déterminé à atteindre ce stade de la compétition à nouveau...

Oui, je le suis mais comme toute l’équipe. C’est du passé maintenant et nous sommes tous prêts à tout pour atteindre la finale de nouveau après la déception de l’an dernier. J’espère qu’on pourra le faire.

Les deux matchs contre le Bayern auront lieu juste avant et juste après une confrontation cruciale contre Chelsea pour le compte du championnat - ça va être une grosse semaine ?


Ça va être une très grosse semaine dans la saison pour nous. La course au titre sera vraiment serrée à partir de maintenant – le manager a parlé du besoin de gagner tous les matchs et c’est le défi qui nous attend en Europe et en Premier League.

Sur le forum