"Rooney est le danger N°1"
Franz Beckenbauer a déclaré que le Bayern Munich se méfiera spécialement de Wayne Rooney lors du face à face avec Manchester United en quart de finale de la Ligue des Champions la semaine prochaine. Wazza a marqué 33 buts toutes compétitions confondues pour United cette saison, dont quatre buts en deux matchs contre le Milan AC.

Le président d'honneur du conseil de surveillance du Bayern a avoué que l'attaquant des Red Devils sera la principale menace pour les espoirs du club allemand d'atteindre les demi-finales de la Champions League. Le double ballon d’or reste très impressionné par la forme actuelle qu’affiche notre rouquin cette saison :"Il fait un travail absolument fantastique pour Manchester United et je dois vous dire que nous nous en méfierons lors des deux matchs en Champions League", a déclaré Beckenbauer quelques jours avant la match aller prévu le 30 mars à Munich.
"C'est un joueur très brillant et qui joue mieux que jamais. Il n'est pas facile de marquer 33 buts en Angleterre, ni dans un autre championnat d’ailleurs ! J'ai toujours suivi sa carrière, mais je ne l’ai jamais vu jouer comme il le fait cette saison."
Le Bayern, qui est actuellement leader de la Bundesliga, a de vieux comptes à régler avec les Red Devils, après les deux buts historiques de Solskjaer et Teddy Sheringham en fin de match lors de la finale mémorable 1999 à Barcelone qui avaient donné la première Champions League à Manchester United sous l’ère Ferguson. A noter que c’est la seule fois où United a battu le Bayern …
Beckenbauer espère gagner lors de cette confrontation, mais il a des doutes sur la capacité de son équipe à arrêter un Rooney au sommet de son art ces dernières semaines : "Nous avons un calendrier très difficile avec le championnat et la coupe d’Allemagne, mais nous espérons tout de même battre Manchester et se venger de la défaite de 1999. Ca va être vraiment plus difficile avec un Rooney étincelant en face mais tout est possible si on réussi à le contenir."
Beckenbauer, qui a remporté la Coupe du Monde en tant que joueur en 1974 et entraîneur en 1990, estime même que si Rooney arrive à maintenir son niveau actuel, il pourrait se révéler décisif pour la sélection anglaise en Afrique du Sud cet été :"S'il continue à jouer comme cela, l’Angleterre peut gagner la Coupe du Monde."
Sur le forum
Dace, le 30 septembre 2025 à 16:29
C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
NamssonRedDevils, le 30 septembre 2025 à 12:42
Wayne Rooney ne reconnaît plus Manchester United !
"La culture de ce club n'est plus là. Je le vois tous les jours. Je vois certains employés perdre leur travail, d'autres démissionner... J'ai deux enfants à l'académie et j'espère que ça n'aura pas d'impact sur eux. Ce que je vois n'est pas Manchester United. L'âme de ce club a disparu.
Toute la journée, j’ai hésité… dois-je le dire ? Vais-je le dire ? Parce que je sais que cela va attirer la pression, que ça va être repris par les médias, que ça va être relayé et que le manager va devoir répondre à des questions à ce sujet, mais je sens que je dois le faire.
𝗝𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁, et ça fait mal. 𝗝𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗷'𝘆 𝗮𝗶 𝗷𝗼𝘂𝗲́ 𝟭𝟯 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲. Ce n'est pas uniquement la faute du coach. Ce n'est pas Man United, je ne reconnais pas le club. Je ne vois pas de combativité, de caractère, d'envie de gagner. Je ne vois pas de joueurs capables de faire la différence. 𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗶𝗯𝗿𝗲𝗿.
Quand vous avez été dans un club de football aussi longtemps et que vous vous souciez du club, ce qui se passe est inacceptable. Manchester United n’a pas remporté deux victoires consécutives depuis je ne sais combien de temps.”
Merci de ta clairvoyance Rooo
oaziz, le 25 septembre 2025 à 1:08
Il y a 3 heures, Malodo a dit :On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Nos deux meilleures équipes de l'aire moderne avait des remplaçants quasiment au niveau de l'équipe titulaire.
Celle de 99 comme celle de 2008.
Malodo, le 25 septembre 2025 à 21:36
On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Alexis.B, le 30 septembre 2025 à 17:21
Le problème c'est qu'avec son accent à couper au couteau, la moitié du dressing room ne le comprendrait pas. 😂