Les réactions de Ryan Giggs et Michael Carrick, avant le déplacement de Manchester United au Reebok Stadium pour y défier Bolton samedi en fin d'après midi pour le compte de la 32eme journée de Premier League.


Giggs : "Nous devons nous concentrer!"

Ryan Giggs est de nouveau prêt à faire valoir son habileté et sa grande expérience dans une équipe de United en route vers le titre. Le vétéran mancunien pourrait faire partie du onze titulaire contre Bolton, après une absence de quatre semaines suite à un bras cassé. Giggs a révélé que c'était difficile de voir les matchs de la tribune, même si les résultats et le jeu des Red Devils en son absence étaient une sorte de consolation.

"Cela a été dur. Avec un bras cassé, je pouvais courir à nouveau après deux semaines, mais évidemment je ne pouvais pas risquer le moindre contact physique. C'est frustrant de manquer les rencontres, notamment les deux matchs contre le Milan AC et la finale de la Carling Cup, mais l'essentiel, c'est que nous avons réussi à gagner. J'ai hâte de revenir et aider l'équipe à bien terminer la saison."

A propos du match à Bolton, Giggs insiste sur le fait que United est entièrement focalisé sur ce déplacement au Reebok Stadium qui reste toujours difficile : "Nous devons nous concentrer sur Bolton, parce que si nous pouvons gagner cette rencontre, cela nous donnera beaucoup de confiance pour la suite, c'est notre manière de voir les choses. Les médias disent qu'il y a des matchs moins importants que d'autres. C'est faux car toutes les équipes sont difficiles à jouer", déclare le joueur de 36 ans.

Carrick n'as jamais perdu un titre avec United

Michael Carrick n'a jamais perdu une course au titre en Premier League avec Manchester United. Le milieu de terrain anglais, arrivé en 2006 en provenance de Tottenham, a en effet gagné chaque année le titre de champion avec les Red devils.

Le joueur de 28 ans garde le souvenir de certains échecs, comme la relégation en 2003 avec West Ham et la défaite contre Chelsea à Wembley en finale de la Cup en 2007. Ces contre-performances lui ont permis de développer une mentalité de gagnant et une soif de victoire avec United.

"Ce que m'a beaucoup aidé, c'est cette défaite lors de la finale de FA Cup contre Chelsea. Elle m'a ramené les pieds sur terre assez rapidement. Je ne veux pas revivre une nouvelle défaite de ce genre. Lorsque vous goutez à la victoire, ça devient naturel et on a envie de gagner encore plus", déclare Carrick. "Il est donc facile de se rappeler quelques mauvais moments pour ainsi garder les pieds sur le sol et ne pas faire confiance aux acquis."

A propos du Match contre Bolton, précise qu'il n'y aura pas de manque de concentration contre les Wanderers : "Honnêtement, Bolton est une équipe difficile à jouer. La concentration ne sera pas un problème. Chaque match est tellement important. Quand on est si près de la fin de la saison et que vous vous battez bien, la concentration et la motivation ne sont pas le problème dans ce club."

"Nous savons que c'est vital de ne pas s'emballer, on ne peut pas se permettre de penser déjà aux autres matchs et oublier Bolton. Si vous commencez à regarder les quatre ou cinq matchs prochains, vous allez vous tirer dans le pied. Nous ne pouvons penser au Bayern ou à Chelsea pour le moment".

Sur le forum