De la longévité pour Hargo

Owen Hargreaves a rejeté les suggestions qu'il peut seulement être un joueur remplaçant à Manchester United, il a ainsi déclaré qu’il veut jouer au plus haut niveau dans les mois à venir.


Après 18 mois hors des terrains avec une intervention importante sur les deux genoux, Hargreaves a de nouveau joué jeudi dernier avec la réserve de Manchester United. L’équipe d’Owen s’est imposée par deux buts à zéro contre Burnley.

Au moment de sa rééducation, le célèbre chirurgien Dr Richard Steadman avait dit au milieu de terrain qu’il n’avait jamais vu des genoux dans un état aussi désastreux depuis 35 ans de pratique.

Et, bien qu’Hargreaves ait fait état d'une amélioration considérable, il éprouve toujours une gêne et il y a de forte chance que le problème ne soit résolu.

"Je ne dirais pas que je suis libre de douleur et je ne sais pas si je peux jouer avec", a admis l’ancien joueur du Bayern Munich. "Ma forme s'est améliorée au cours des dernières semaines, ce qui est un signe très positif pour moi. Je pense que ma forme continuera de s’améliorer et de progresser."

"Mais je suis encore dans le processus d’injections pour essayer de gérer la douleur, j'aurais pu jouer dès le début de la saison si j’avais arrêté ce processus."

Owen Hargreaves va reprendre l'entrainement complet avec l'équipe première de Manchester United. Le joueur qui a réalisé son rêve d'enfance de jouer pour Manchester il y a trois ans, pense qu'il a encore une longue carrière devant lui.

"Je voudrais progresser encore plus", a-t-il ajouté. "Espérons que je vais être en forme cette saison, et aller de l'avant, je pourrai jouer six, sept ou huit ans encore."

Hargreaves a déclaré qu'il ne pourra pas retrouver la forme d’antan lorsque Sir Alex Ferguson l’a amené à Manchester pour 17 millions de livres en 2007.

"Je ne reviens pas pour être juste l'un des types à remplir sa tache", a dit l'international Anglais. "Je n'ai jamais été comme ça et si tel était le cas, je préfère passer mon chemin. Je reviens pour avoir un impact."

Sur le forum