Sir Alex Ferguson a répondu aux critiques d'Owen Coyle à la suite de l'intervention de Nemanja Vidic sur Johan Elmander.


Le boss de Bolton avait revendiqué une faute de Vidic sur l'attaquant Elmander (nécessitant cinq points de sutures à la tête) lors de la victoire 4-0 des Red Devils au Reebok Stadium, samedi soir. On apprend aussi que la FA n'intentera aucune action contre Vidic pour cet incident même si Coyle a estimé que l'incident était délibéré. Ferguson s'est empressé de défendre son défenseur contre les critiques du manager de Bolton.

"Quel est déjà ce vieil adage sur les gens dans les maisons de verre?" a répondu Sir Alex. "Lorsque Nemanja Vidic est sorti à la mi-temps, il avait une bosse sur la tête de la taille d'un œuf, sa joue était enflée et il avait un œil au beurre noir."

Vidic ne devait de toute façon pas être confronté à une sanction de la FA parce que l'arbitre Martin Atkinson avait une vision très claire sur l'action. C'est pourquoi Sir Alex n'a montré aucune crainte au sujet du serbe, qu'il estime être l'auteur d'une des meilleures prestations défensives au monde ces derniers temps. "Je ne regarde pas toutes les performances défensives dans le monde, mais je sais que c'était la meilleure", a déclaré l'écossais.

"C'était la meilleure prestation en défense centrale que j'ai vu depuis des années et j'aurais été surpris de voir la FA sanctionner Nemanja, car il est clair qu'il avait les yeux sur la balle. Il n'y avait là aucune mauvaise intention, je ne pense pas qu'il savait qui était à côté de lui", a déclaré Fergie.

Sur le forum