Rooney futur Galactique ?
Selon la presse espagnole, Wayne Rooney, qui fait partie des joueurs ciblés par le Real Madrid en vue de la saison prochaine, tournera le dos à la Premier League cet été en raison notamment des difficultés financières du club de Manchester.

La saison prochaine se prépare déjà activement du côté du Real Madrid. Ainsi, selon Marca, Rooney figure en troisième position dans la ‘short list’ après Agüero et Villa. Confronté à des problèmes financiers, Manchester United, après avoir laissé partir le Portugais Cristiano Ronaldo la saison passée, est contraint de céder son meilleur joueur une fois encore au Real Madrid. Nul doute qu'après le transfert de Ronaldo, le départ du natif de Liverpool pour le Real sera un coup très dur porté à nos Red Devils.
Auteur d’une excellente saison, tant sous les couleurs de l’Angleterre que sous celles de son club, Wayne Rooney n’en finit plus d’étonner tous les observateurs du ballon rond. Bobby Robson, le capitaine de l’équipe d’Angleterre qui remporta la Coupe du Monde 1966, prédisait encore dans les colonnes du Daily Mirror que Rooney était capable à lui seul de ramener la Coupe du Monde au pays de sa très gracieuse majesté. Et le brésilien Zico le comparait au Roi Pelé. Tous les journalistes anglais allant dans le même sens, le jeune prodige anglais a fini par attirer l’attention du grand Real.
Tous ces arguments ont donc amené le Real à placer le n°10 mancunien dans sa liste très serrée des possibles galactiques.
Le club de Florentino Pérez a même, selon certains tabloïds anglais commencé à monter un "dossier secret" sur le gamin de Liverpool, malgré l’attache de Sir Alex. A 24 ans, Wayne Rooney apparaît comme un futur ballon d’or en puissance surtout que ses performances sont de l’avis de tous comme étant spectaculaires et que son âge lui promet une marge de progression encore importante.
L’attaquant anglais n’a toujours pas renouvelé son contrat avec le club, qui traverse une grave crise économique. Cette situation a fait réagir le Real Madrid. Le club de la capitale est disposé à satisfaire les besoins économiques de Rooney. Le Président Florentino Pérez a déjà dépensé des millions en attaque la saison passée. En effet, Cristiano Ronaldo avait coûté plus de 94 millions d’euros…
Le Real Madrid a fait une offre de 89 M£, selon l'ancien président du club Ramon Calderon. Le club, qui a dépensé 250 M£ pour monter une équipe avec des stars comme Cristiano Ronaldo, Kaka et Xabi Alonso, a été éliminé de la Ligue des Champions au stade des 8ème de finale par Lyon.
L'actuel président, Florentino Perez a approché José Mourinho pour remplacer Manuel Pellegrini et a déjà fait une offre pour l’attaquant Wayne Rooney.
Calderon a déclaré: "Il paraît que Rooney est une obsession pour le président. Et avec la crise de Manchester United, le club est prêt à lâcher son joueur fétiche."
"Parfois, c'est une question d'argent et l’offre est très importante. Vous devez aussi tenir compte que la chose la plus importante est de savoir ce que le joueur veut faire."
"Ronaldo est un bon exemple. Il est l'un des meilleurs. Il est un professionnel, un vrai professionnel et il fait un très bon travail. Mais Rooney a déclaré sa flamme à Manchester, et je ne sais pas s'il est possible de dépenser encore 100 autres millions, mais 80 millions d'euros est une très bonne offre. D’après mes informations, Manchester United est prêt à vendre.''
Sur le forum
Dace, le 30 septembre 2025 à 16:29
C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
NamssonRedDevils, le 30 septembre 2025 à 12:42
Wayne Rooney ne reconnaît plus Manchester United !
"La culture de ce club n'est plus là. Je le vois tous les jours. Je vois certains employés perdre leur travail, d'autres démissionner... J'ai deux enfants à l'académie et j'espère que ça n'aura pas d'impact sur eux. Ce que je vois n'est pas Manchester United. L'âme de ce club a disparu.
Toute la journée, j’ai hésité… dois-je le dire ? Vais-je le dire ? Parce que je sais que cela va attirer la pression, que ça va être repris par les médias, que ça va être relayé et que le manager va devoir répondre à des questions à ce sujet, mais je sens que je dois le faire.
𝗝𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁, et ça fait mal. 𝗝𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗷'𝘆 𝗮𝗶 𝗷𝗼𝘂𝗲́ 𝟭𝟯 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲. Ce n'est pas uniquement la faute du coach. Ce n'est pas Man United, je ne reconnais pas le club. Je ne vois pas de combativité, de caractère, d'envie de gagner. Je ne vois pas de joueurs capables de faire la différence. 𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗶𝗯𝗿𝗲𝗿.
Quand vous avez été dans un club de football aussi longtemps et que vous vous souciez du club, ce qui se passe est inacceptable. Manchester United n’a pas remporté deux victoires consécutives depuis je ne sais combien de temps.”
Merci de ta clairvoyance Rooo
oaziz, le 25 septembre 2025 à 1:08
Il y a 3 heures, Malodo a dit :On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Nos deux meilleures équipes de l'aire moderne avait des remplaçants quasiment au niveau de l'équipe titulaire.
Celle de 99 comme celle de 2008.
Malodo, le 25 septembre 2025 à 21:36
On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Alexis.B, le 30 septembre 2025 à 17:21
Le problème c'est qu'avec son accent à couper au couteau, la moitié du dressing room ne le comprendrait pas. 😂