Un scanner a révélé que Wayne Rooney n’a subi que des dommages mineurs des ligaments de sa cheville.


Rooney a passé un scanner mercredi après-midi, immédiatement après son retour en Angleterre après la défaite de United 2-1 en Champions League contre le Bayern Munich.

Il n'y a pas de rupture, ce qui signifie que la présence de Rooney à la Coupe du Monde de cet été ne devrait pas être menacée.

La confirmation d'une blessure aux ligaments indique toutefois que l'attaquant sera indisponible pendant une période prolongée, à commencer par le choc de Premier League de samedi face à Chelsea, même si officiellement, la durée de son indisponibilité n'a pas été précisée.

"Nous sommes heureux d'annoncer que Wayne ne souffre pas d'une fracture. La radio n'a révélé qu'une blessure mineure aux ligaments", a précisé un porte-parole sur le site officiel du club.

Sir Alex Ferguson donnera probablement plus de détails lors de la conférence de presse d’avant match de vendredi, même si une période de récupération entre deux et quatre semaines a été évoquée.

Si le pronostic se révèle correct, Rooney pourrait être de retour pour la demi-finale de la Champions League, si les Red Devils réussissent à surmonter leur handicap du match aller contre le Bayern Munich, ainsi que face à Sunderland en Premier League le 1er mai.

Sur le forum