Glazer en négociation à Dubaï !

Le Sheikh Maktoum bin Hasher Al Maktoum, fondateur de A1 Grand Prix, a déclaré mercredi soir sur la Chaine Al JAzira Sport (Reprise par la BBC et The Guardian) que les négociations avec la famille Glazer en vue d'acquérir une partie du capital du club anglais de Manchester United touchaient presque à leur fin, après la venue à Dubai de l'actuel propriétaire du club, l'Américain Malcolm Glazer.


"Les négociations portant sur l'achat d'actions de Manchester United sont en cours. Nous avons eu plusieurs réunions discrètes et nous devrions atteindre la phase finale d'ici la fin de la semaine très probablement", a déclaré t-il à la chaîne sportive.

Malcolm Glazer, représentant des propriétaires américains du légendaire club anglais, était à Dubai ce mercredi, principalement pour discuter des termes de cette transaction financière.

Cependant, ces dernières semaines, les deux parties ont admis négocier une prise de participation à hauteur de 65% du Seikh dans le club. Début Janvier, ce dernier avait néanmoins pointé du doigt la dette élevée du club.

"Avant tout investissement du Seikh, la dette doit être à un niveau gérable. Le niveau actuel est beaucoup trop élevé", avait déclaré le porte-parole du prince.

"Il ne faut pas le considérer comme quelqu'un qui va nettoyer les comptes, au contraire, il va apporter plus de 900 millions. Mais on devra procéder à quelques changements et se séparer d'un ou deux joueurs afin d'équilibrer la balance."

La Famille Glazer détient 70% du capital du club, mais entretient des relations exécrables avec les supporters mancuniens comme en témoignent la multiplication des banderoles et maillots verts et ors. Le club traverse une période financière délicate et a dû renégocier sa dette l'été dernier, sous la pression des banques.

Sur le forum