Joe Cole, le milieu international anglais de 28 ans jouant à Chelsea, a signé un pré contrat avec Manchester United.


Alors que le contrat de Joe Cole expire en fin de saison, ce dernier ne l'a toujours pas renouvelé avec les londoniens. Désirant ardemment une augmentation de salaire mais étant donné que Carlo Ancelotti ne se sert de lui qu'avec parcimonie, la prolongation de son contrat est au point mort depuis quelques mois déjà.

Sir Alex Ferguson flairant la bonne opportunité, souhaite l'enrôler afin de se renforcer à moindre coût au vu des difficultés actuelles dans lequelles se trouve le club en raison de la dette.

Néanmoins, il semblerait que le coach mancunien ait approché le joueur de manière illégale selon plusieurs sources du joueur et cela, depuis le mercato hivernal. Cela semble beaucoup contrarier les dirigeants de Chelsea qui, malgré plusieurs tentatives, n'arrivent toujours pas à convaincre le joueur de prolonger son contrat chez eux.

Actuellement, Joe Cole perçoit £95.000/semaine (110.000€) mais Roman Abramovitch souhaite alléger la masse salariale du club et l'anglais serait l'un des premiers touchés puisque son salaire se verrait réduit de 40% par rapport à ses émoluments actuels.

Alors que tout semble bloqué dans cette affaire, certaines sources affirment qu'en janvier, le manager écossais aurait proposé un pré-contrat à l'anglais et qu'il toucherait le même salaire qu'actuellement.

Lorgnant sur le joueur depuis que celui ci est âgé de 16 ans, Ferguson pourrait enfin parvenir à ses fins en enrôlant l'imprévisible milieu qui a désormais un maximum d'expérience et qui sera capable de gérer la pression d'un club tel que Manchester United.

Cette affaire ressemble étrangement à celle faisant référence à Jaap Stam lors de l'été 1998 lorsqu'il avait été approché durant la saison de manière douteuse bien que sous contrat avec le PSV Eindhoven...

Bien évidemment, la différence entre les deux affaires est que Joe Cole ferait comme un ancien joueur adverse, c'est à dire rejoindre United gratuitement comme Michael Owen l'été dernier.

Nul doute que cela a mis un peu plus le feu aux poudres entre les deux clans sachant que le match de ce samedi entre United et Chelsea pourrait s'avérer décisif pour l'obtention du titre de champion d'Angleterre.

Toutefois, n'ayant aucunes preuves concrètes pour l'instant, les dirigeants des Blues ne peuvent pas porter plainte mais nul doute que s'ils en trouvaient, ils demanderaient à la FA de sanctionner United et plus particulièrement Ferguson.

A l'heure actuelle, le contrat de Joe Cole se termine à la fin de la saison et il serait donc apte à rejoindre n'importe quel club dès le premier jour du mercato d'été.

Le joueur désirant cependant rester en Angleterre en raison de sa famille et de ses proches, il semblerait donc qu'il s'achemine probablement vers une arrivée à Manchester United si rien ne venait à évoluer avec les dirigeants de Chelsea dans les semaines à venir.

Sur le forum