Ferdinand veut rester encore longtemps

Le loyal joueur de Manchester United et capitaine de la sélection anglaise, Rio Ferdinand, a avoué qu'il voulait finir sa longue et distinguée carrière à Old Trafford.


Rio Ferdinand est sur le point d'achever sa huitième saison à Manchester United depuis son arrivée en provenance de Leeds pour la somme de £29.1millions.

Avec quatre titres de champion d'Angleterre et une Ligue des Champions notamment qui arborent son déjà très glorieux palmarès, Ferdinand a toutefois l'envie de l'étoffer d'avantage et se sent prêt à se battre pour de nouveaux challenges.

Mais, avant de jouer mercredi le match choc en Champions League contre le Bayern Munich, c'est une rumeur qu'il désirait dévoiler.

"Je veux finir ma carrière à United," déclare le joueur de 31 ans à Inside United.

"Cela serait super de réaliser ce qu'ont fait Ryan Giggs, Gary Neville et Paul Scholes en étant fidèle durant si longtemps avec le club.

La fin de ma carrière à United serait un rêve qui deviendrait réel et ces types sont de telles inspirations.

Ils représentent tous les synonymes de Manchester United et je veux accomplir cela également."


En effet, Ferdinand veut ajouter d'avantage de trophées à sa collection, en incluant une probable troisième finale consécutive de Champions League en fin de saison, qui égalerait ce qu'a fait la Juventus dans les années 90's.

Lors de sa venue à United en 2002, le londonien avait déclaré qu'il voulait laisser une empreinte durable au club. Et il n'a clairement pas encore fini de le faire.

"Je voudrais que les gens se souviennent de moi comme d'un joueur qui était à United pendant une fructueuse période de réussite dans l'histoire du club," dit-il.

"Quand je suis arrivé, je savais que cet endroit était spécial et quand je partirai de ce club, je voudrais être en mesure de partir la tête haute."

L'attachement est si fort, que lorsque sa carrière sera finie, Ferdinand veut qu'on se souvienne de lui en tant que joueur de Manchester United, plutôt que comme un talent à part entière, tel Clarence Seedorf.

"Personne ne dira qu'il n'a pas eu une carrière brillante," déclare Ferdinand.

"Mais pouvez vous l'associer avec un club en particulier ? Je ne suis pas sûr que vous le pourrez vraiment.

"C'est la raison pour laquelle je veux être à jamais associé à l'image de joueur de Manchester United."


Ferdinand pourrait être un élément décisif si les Red Devils parviennent à rattraper leur retard à Old Trafford suite à la défaite 2-1 contre le Bayern Munich.

Ce serait évidemment beaucoup plus simple pour les hommes de Sir Alex Ferguson d'atteindre les demi-finales s'ils pouvaient ne pas encaisser de buts, donc la charnière défensive, qui a la réputation d'être solide grâce à Ferdinand et à son associé de longue date, Nemanja Vidic, sera primordiale.

Concernant sa lutte contre les blessures, Ferdinand est sur le bon chemin pour surmonter sa longue blessure contraignante au dos.

"Cela durait depuis 18 mois," dit Ferdinand.

"Après les matchs quand je marchais dans le vestiaire, tout le monde riait de moi car je ressemblais à un bossu. Pendant deux ou trois jours après les matchs je trainais les pieds tel une personne âgée.

Puis, quand le club et moi avons décidé que la meilleure chose pour moi était d'arrêter cela et de me concentrer sur mon traitement, il est devenu apparent que toutes les blessures de muscle que j'avais dans mes jambes étaient liées à mes problèmes de dos.

A présent, avec les différents traitements que j'ai, j'espère que je n'aurai plus de problèmes à l'avenir.

Je dois encore faire beaucoup d'efforts à l'aide de la gymnastique pour gérer mes problèmes de dos, mais il semble que je pourrai correctement le faire.

Sur le forum