La Champions League est un bon indicateur de la confiance qu'accorde Sir Alex Ferguson à Nani. En effet, le portugais de 22 ans a été titularisé dans les matchs les plus importants cette saison, notamment lors des deux matchs contre le Milan.



Après avoir été remplaçant contre Chelsea samedi, mais impressionnant lors de son entrée en jeu, il sera presque certainement titulaire contre les Allemands ce soir pour essayer de renverser la tendance du score du match aller.

Sur les sept matches à élimination directe de la Champions League 2008/2009 contre l'Inter Milan, Porto, Arsenal et Barcelone, il n'as pas démarré un seul match. Sa seule apparition de 22 minutes était face à Porto. Cette saison la donne a changée et son statut s'est amélioré avec le départ de Cristiano Ronaldo, mais sa blessure lui a fait rater de très nombreux matchs.

Maintenant, Nani est un joueur clé dans les plans de Fergie, un fait d'autant plus entériné par la signature de son nouveau contrat de quatre ans à Old Trafford.

Maintenant, l'ailier a pour objectif de devenir un membre à part entière de l'élite du football mondial : "Je suis très heureux de la tournure des choses cette saison. Lorsque vous faites du bon boulot , vous vous réveillez tous les jours heureux et confiant, et c'est ce qui s'est passé dans les derniers mois, je travaille dur chaque jour pour continuer à m'améliorer », a déclaré l'ailier.

"La première moitié de la saison a été frustrante car j'ai eu deux blessures et je ne jouais pas beaucoup. Mais le boss et mes coéquipiers m'ont aidé. Je veux rester ici pendant de nombreuses années." rajouta le portugais.

"Je sens que j'ai énormément changé. J'ai une meilleure compréhension de beaucoup de choses - des équipes adverses, de la façon dont on joue ici, des ambitions que nous avons et ma qualité est meilleure sur le terrain. L'équipe m'a beaucoup aidée, en particulier les joueurs expérimentés, maintenant j'ai beaucoup plus confiance en moi même. J'ai toujours pensé que les choses allaient s'améliorer pour moi, je suis confiant en mes capacités, j'ai eu une conversation avec le Boss, et il m'a dit qu'il croyait en ma qualité et que je suis un élément important de l'équipe. Il m'a donné ma chance et depuis, je l'ai saisie."

A propos des ces objectifs Nani déclara : "Je veux devenir l'un des meilleurs joueurs du monde et je vais continuer à travailler dur pour y parvenir. Je veux continuer à travailler dur afin de m'améliorer. J'ai beaucoup d'ambitions pour faire de plus en plus pour ce grand club et pour moi même. J'espère marquer plus de buts, d'offrir davantage de passes décisives et remporter plein de trophées. Il est bon de savoir qu'on nous fait confiance et je suis ravi d'avoir re-signé pour quatre ans."

Sur le forum