Fergie exclut des dépenses folles

Sir Alex Ferguson a révélé qu'il ne planifiait pas d'acheter en masse à la fin de la saison et qu'il était satisfait de son équipe actuelle.


L'entraineur de Manchester United avait décidé de ne pas trop se renforcer l'été dernier après la vente de Cristiano Ronaldo au Réal de Madrid pour 94M€.

Quelques journaux avaient suggérés que le budget des transferts était employé afin de combler une part de la dette du club, causée par la famille Glazer après leur controversée reprise du club en 2005.

Mais les portes paroles du club, ainsi que Ferguson, ont bien insisté sur le fait que la manière dont le "Gaffer" utilisera les fonds disponibles, lui revient à lui seul et à personne d'autre.

Et Ferguson qui a récemment prolongé Nani et les jumeaux Da Silva - Rafael et Fabio - ne pense pas qu'il ai besoin de faire trop de signatures cet été.

Quelques idées

"Aucun gros changement n'est nécessaire alors que nous avons déjà une très bonne équipe et juste besoin de faire quelques ajustements par ci et par la, " dit-il au magasine "Inside United".

"Superviser des potentielles recrues pour l'équipe est un procédé continu, ce n'est pas juste réservé à une certaine période de l'année, bien qu'il est clair que nous ne révélerons pas nos plans.

"Nous avons quelques idées en ce moment mais il n'y a pas grand monde qui rejoindra le club cet été.

"De toute façon je pense que le prix du marché des transferts à terriblement enflé depuis l'an dernier."


Sans nul doutes faisait-il référence aux achats démesurés d'un certain Florentino Pérez, le président du Réal de Madrid.

Sur le forum