"Les erreurs vous rendent plus fort"

Patrice Evra estime que son coéquipier Rafael Da Silva rebondira après son expulsion en Champions League et ne comprend pas ceux qui accusent le jeune brésilien d’être responsable de l’élimination de Manchester United de la compétition.


Les Red Devils avaient bien entamé leur demi-finale retour de Champions League contre le Bayern Munich à Old Trafford, où ils menaient 3-1 à la pause. Toutefois, Rafael, qui avait jusque là fait un excellent match, a reçu un deuxième avertissement après une faute inutile sur Franck Ribéry, qui lui valu donc une expulsion.

"Les gens parlent comme si Rafael avait tué quelqu'un. Un joueur qui a 29 ou 32 ans peut faire la même erreur", déclare Evra.

"D'accord, sur le premier carton [suite à un coup de pied sur van Bommel], il n'aurait pas dû faire ça. Mais sur le second, je pense que les joueurs allemands, ainsi que mon coéquipier en équipe de France Franck Ribéry, ont fait pression sur l'arbitre."

Bien que l’expulsion de Rafael a certainement eu un impact sur la deuxième mi-temps – United ayant dû jouer 40 minutes à 10 -, Evra prétend que ceux qui cherchent des boucs émissaires ne doivent pas oublier la performance des Red Devils à Munich, huit jours plus tôt.

"Nous aurions dû gagner ce match. Nous n'avons pas montré le même esprit que lors du match retour", poursuit-il.

Evra estime que le jeune joueur brésilien apprendra de ses erreurs et sortira plus fort après cette expulsion.

"C'est une bonne expérience pour Rafael et il sera certainement un meilleur joueur après cet événement", a t-il précisé.

"Quand il aura une certaine expérience, il sera différent. Rafa a fait quelque chose que peut-être, avec plus d'expérience, il n’aurait pas fait."

"Je connais la mentalité de Rafael. Je suis sûr de lui. Il a faim. Le fait est que vous avez besoin de faire des erreurs pour devenir un grand joueur."

"Ce n'était qu'une partie du processus de son développement. Il est destiné à devenir l'un des meilleurs arrière droit que Manchester United connaitra."


Evra estime que le fait d’être arrivé à Old Trafford avec de l'expérience lui a été énormément bénéfique. Mais il a fallu une grande partie de l’année pour que l’international Français s'adapte au jeu anglais.

"Quand je suis arrivé ici, j'avais 24 ans. Je jouais déjà avec l'équipe nationale française et j’avais atteint la finale de la Champions League avec Monaco", précise t-il.

"Mais les six premiers mois ont été difficiles. Ce fut une grande claque dans la figure. Mais j'ai eu assez d'expérience et de caractère pour faire beaucoup mieux et montrer pourquoi Manchester United m'avait acheté."

Sur le forum