La remarquable saison de Wayne Rooney a été dûment reconnue par ses pairs de la 'Professional Football Association' qui l’ont nominé pour deux récompenses.


L’attaquant de United est sur la liste des candidats sélectionnés pour les récompenses du 'PFA Player of the Year' (joueur de l’année) et du 'Young Player of the Year' (jeune joueur de l’année) après avoir marqué 26 buts en championnat jusqu’ici, dans une campagne qui pourrait mener United à un 4ème titre consécutif en championnat.

Il est nominé aux côtés de son ex-coéquipier Carlos Tevez, Cesc Fabregas d’Arsenal, et Didier Drogba de Chelsea, le principal rival de Rooney pour le prix 'Golden Boot' du meilleur buteur.

La nomination de Rooney en tant que 'Young Player of the Year' peut surprendre certaines personnes, étant donné le temps qu’il a déjà passé à jouer dans l’élite, mais il est qualifié en vertu de son âge qui était de 23 ans ou moins au début de la saison 2009/10.

Les autres jeunes nominés sont Fabregas, le milieu de terrain d’Aston Villa James Milner et Joe Hart, le gardien de Manchester City qui a impressionné en prêt à Birmingham.

Le directeur général de la 'PFA' Gordon Taylor a déclaré, "Wayne a été absolument phénoménal. Dans son nouveau rôle cette saison, il a crée encore plus de ravages dans les défenses adverses."

"Quand Cristiano Ronaldo était à United, il jouait plus le rôle de soutien, mais en tant qu’attaquant et buteur n°1, Wayne est maintenant l’un des meilleurs au monde, pas juste dans le pays. Il a toujours été préparé à travailler tous les aspects de son jeu, et cette saison en particulier, l’amélioration dans sa capacité de leader a été remarquée par tout le monde."


Si Wayne venait à remporter le trophée de meilleur joueur de l’année, ce serait la 4ème fois consécutive qu’un joueur de United recevrait la récompense, après Ryan Giggs l’année dernière et Cristiano Ronaldo, qui avait été désigné joueur de l’année les deux saisons auparavant.

Sur le forum